750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
2 octobre 2007

Gateau PSG

Pour le 2eme gâteau j'ai fais un gâteau de savoie fourré crème pâtissière et macédoine de fruit.

Sur l'ensemble du gâteau, j'ai étalé une fine couche de crème pâtissière pour y faire adhérer la pâte d'amande.

Bon, pour la décoration, j'ai suivi les conseils de décorachel dont voici le blog http://decorachel.skyrock.com/1.html.

Pour la technique adressez-vous à présent directement à elle!!!

Voici le résultat:

Sur cette photo, on voit le logo du PSG peint sur la pate d'amande (colorant + pinceaux). Pour le moment il est encore sur mon plat du micro-onde

PSG_002

Voilà le décor sur mon gâteau:

PSG_001

Sur le pourtour, j'ai mis de la pâte d'amande rose coloré avec quelques gouttes de colorant rouge (ainsi on met moins de colorant que si on prenanit de la pâted'amande blanche)

Pour ma 1ere fois j'ai trouvé que mon gâteau n'était pas si mal.

D'ici 15 jours je referais cette méthode pour réalisé le personnage de Bob l'éponge car ma soeur cadette en est fan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjours serait il possible de me donner la recette du gateau psg que je trouve super ses pour les 18ans de mon fils
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve le gateau PSG absolument superbe! il est parfait.<br /> <br /> Je me demande cependant comment vous avez fait pour tout ce qui est en blanc? les ecritures par exemple.<br /> Pour le bleu et le rouge je pense avoir bien compris que vous avez peint avec du colorant mais le blanc je vois pas du tout.<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> Mélissa
Répondre
R
Pourriez vous me dire ou vous avez trover les assiettes PSG je n'en trouve pas et j'aurais voulu faire une surprise a mon fils pour son anniversaire merci de bien vouloir me renseigner.Sinon votre gateau est parfaitement réussi FELICITATION
Répondre
L
J'aime bien celuici de gateau. Les couleurs me plaisent vraiment. C'est Xavier qui a dut etre content !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité