750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
12 décembre 2007

Poulet au miel et aux 4 épices

poulet_au_miel_et_aux_4__pices_010

C'est une recette très simple à réaliser et très rapide.
Elle a fait le bonheur des grands comme des tout petits.
Je l'avais repéré, il y a déjà pas mal de temps, sur le site Marmiton.

Préparation: 10 min

Cuisson: 35 min

Ingrédients pour 5-6 personnes:

5 blancs de poulet coupé en morceaux, ou un poulet découpé (ou autre morceaux de volaille)
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de miel liquide
15 cl de sauce soja
1 demi-cuillère à café de 4 épices
poivre
huile d'olive

Préparation:

1/ A feu moyen, dans une cocotte, faire dorer de chaque côtés les morceaux de poulet ou de volaille dans 2 c.à soupe d'huile d'olive.

poulet_au_miel_et_aux_4__pices_002

2/ Ajouter l'ail écrasé au presse ail, puis le miel. Laisser 1 min, puis tourner les morceaux pour qu'ils soient bien enrobés.

poulet_au_miel_et_aux_4__pices_003

3/ Ajouter la sauce soja, les 4 épices et le poivre. Laisser mijoter à feu moyen environ 25 min.

poulet_au_miel_et_aux_4__pices_007

Vérifier l'assaisonnement, le soja étant déjà salé, rectifier avec le sel selon votre goût (pour ma part je n'en mets pas)

Servir avec un bon riz basmati ou pourquoi pas du riz sauvage.

Bon appétit!!!!

poulet_au_miel_et_aux_4__pices_011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du poulet avec sûrement un bon goût de pain d'épices, ce doit être excellent!
Répondre
L
J'adore tous les plats à base de poulet, j'aime beaucoup ta recette du coup, je vais vite l'essayer!!!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
bonjour merci de ton passage, ton blog est super bien documenter avec de belle recette bravo.<br /> je pense qu'il doit sagir des gateau de lune !!<br /> il y a enormement de varietes<br /> a bientot ce jour je mets la fin de mon menu.<br /> qing et rene
Répondre
S
Que ça à l'air bon, mon ami adore le miel, j'essayerais la semaine prochaine, je te dirais...<br /> J'aime bien la présentation du riz, c'est un truc auquel je pense jamais, pourtant c'est simple à faire...<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité