750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
23 janvier 2008

Riz cantonais

riz_cantonnais_009

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson:
30 min

Ingrédients pour 4 personnes:

250 g de riz basmati
2 oeufs
1 poignée de petits pois
dés de jambon
champignons noirs
1 oignon
huile d'arachide
sauce soja et sauce nuoc mam

Préparation:

1/ Plonger dans de l'eau froide des champignons noirs déshydratés pendant 30 min. Les nettoyer et les couper en lamelles. Réserver.

riz_cantonnais_003 riz_cantonnais_004 riz_cantonnais_006

2/Cuire le riz basmati pendant environ 10-12 min. L'égoutter et le laisser refroidir.

3/ Dans une poêle, faire cuire les 2 oeufs en omelette fine. Couper celle-ci en lamelle.

riz_cantonnais_007

4/ Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide. Ajouter l'oignon haché. Faire revenir 1 min.

5/ Jeter le riz basmati et le faire sauter à feu vif pendant 3 min (il ne doit pas brûler) sans cesser de remuer. Ajouter les petits pois ,les dés de jambon (ou lardon) et les champignons noirs. Laisser cuire encore 2 min .

6/Enfin, rajouter les lamelles d'omelette et une belle rasade de sauce soja et de nuoc mam (inutile de saler).

riz_cantonnais_008

riz_cantonnais_010

Conseils: Vous pouvez saupoudrer de ciboulette hachée et décorer avec de la coriandre.
Rajouter plus ou moins de sauce soja et nuoc mam selon les goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très appétissant ton riz cantonnais !! Je me demande si je ne vais pas te piquer la recette pour accompagner ton porc au caramel que je vais essayer très prochainement...
Répondre
$
Une éternité que je n'en ai pas mangé!!
Répondre
C
Miam, miam, une recette que mon fils adore et facile à faire
Répondre
N
Avec des champignon noir comme c'est original!!!<br /> Ce qui n'est pas pour me déplaire!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
Voilà une belle idée très appétissante. Je rajoute ce plat sur mes menus de la semaine prochaine.<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité