750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
27 février 2008

Window color "Titi et Gros minet"

Voici mon nouveau window color avec toutes les étapes en photos.

window_color_titi_024

Pour la technique et la recette de glaçage, cliquez ici: http://karine100705.canalblog.com/archives/decors_pour_gateaux/index.html

Cliquez sur les photos pour les agrandir

1/Mettre le dessin sous une pochette plastique

window_color_titi_003

2/Faire fondre 2 carreaux de chocolat noir et faire les contours du dessin à l'aide d'un cure-dent. Il faut que les contours soit épais!!!!
Faire durcir au réfrigérateur.

window_color_titi_004 window_color_titi_006

3/Préparer le glaçage et le diviser en autant de couleurs qu'il le faudra pour le dessin.Remplir les "cases" avec un cure dent et toujours faire des couches assez épaisses, sa évite la casse!!!

window_color_titi_007 window_color_titi_010 window_color_titi_009 window_color_titi_011 window_color_titi_012 window_color_titi_013

4/Le reste du visage de "Gros minet" est en chocolat blanc et l'intérieur de sa bouche, en chocolat au lait.

window_color_titi_016 window_color_titi_019 window_color_titi_020

5/Une fois que le window est terminé, le faire sécher à l'air libre, dans un endroit sec. Moi je le laisse sécher 48h (au moins je suis sur que mon glaçage est bien sec)

window_color_titi_018

6/Retourner la pochette plastique sur le gâteau et décoller délicatement, si besoin est, s'aider d'une fine lame d'un couteau.
Il est préférable de ne pas déposer un window color trop à l'avance sur un gâteau, surtout si celui-ci est couvert de crème car sa va humidifier le window est rendre le glaçage très mou voir liquide. Idéalement, déposer le window dans les 2h qui précèdent la dégustation...

window_color_titi_023 window_color_titi_024

Bavarois_mangue_ananas_027

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou, je te remercie de ton aide, j ai réalisé il y a un petit moment un montage et je viens de le mettre sur mon blog je me suis aidé de ton tutorial mais je t ai cité bien sur . Merci encore pour cette aide <br /> <br /> Bises
Répondre
D
bonjour j'ai un probleme de choc blanc qui ne font pas!!!!comment faire?merci
Répondre
F
coucou<br /> cette techinique est vraiment super pour faire plaisir aux enfants avec les personnages de leur dessins animés préférés.<br /> je voudrais juste savoir comment faire pour écrire le nom en plus du dessin et quel logiciel me faut-il pour le faire.<br /> merci beaucoup, c'est un peu urgent, l'anniversaire de mon fils c'est dimanche.
Répondre
M
Bonjour, ce site est vraiment génial, je ne suis pas fan de cuisine mais ça donne envie de s'y mettre...<br /> Je viens tout juste de tester le "windows color" pour l'anniversaire de mon grand, ce fût une réussite :)<br /> Par contre n'étant pas du tout à l'aise avec le cornet sulfurisé j'ai utilisé une seringue de 2 ml et un cure dent pour les zones délicates.<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir, merci pour tes explications claires.<br /> Continue bien, c'est un régal de parcourir ton blog...<br /> Milie
Répondre
H
tes realisations sont vraiment superbes ! merci de donner l'explication pour la couleur c'est ce qui me manquait. Mon glaçage a quasi pris aussitot donc je n'ai pas eu à attendre entre deux couleurs.<br /> merci encore
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité