750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
20 mars 2008

Delice moelleux poires, amandes et chocolat

Cette recette me vient du blog Petites gourmandises en famille.
Ce gâteau est très simple à réaliser. Au final, on obtient un gâteau fondant à souhait avec un mariage des saveurs qui ne laisse personne indifférent.
C'est un délice à faire et à refaire pour ma part.

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_009

Ingrédients pour un moule à savarin de Ø 25 cm

4 oeufs
240 g de farine
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100 g d'amandes en poudre (pour moi c'est 50 g en poudre et 50 g d'amandes concassées)
90 g de beurre
200 ml de lait
poires (fraîches pour ma part)
pépites de chocolat

Préparation:

1/Battre les oeufs et les sucres.

2/Ajouter la farine, la levure et les amandes.

3/Ajouter le beurre fondu puis le lait.

4/Ajouter les poires et les pépites de chocolat à la pâte.

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_001

5/Beurrer et fariner un moule puis y verser la pâte .
Mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant 30 min.

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_002

6/ Démouler et laisser refroidir sur une grille.

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_003 gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_005

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_008

gateau_poire_et_p_pites_de_chocolat_012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir teste! il est tres beau ton gateau! Bravo
Répondre
N
Comme il est beau et appétissant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
Coucou, un p'tit jeu ça te dit???<br /> Viens voir sur mon blog, a bientôt.
Répondre
C
Une belle recette à tester très rapidement. Merci<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
trop beau!! j'en veux! biises micky
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité