750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 avril 2008

Petits pains feuilletés briochés au chocolat façon pains au chocolat

J'ai eu un coup de foudre en voyant la recette des petits pains feuilletés briochés au chocolat dans le livre "Pain maison" de chez Marabout.
Aussitôt vu, aussitôt au fourneau pour régaler ma famille.
Ces petits pains briochés au chocolat ont un goût incomparable. Ils sont vraiment aussi bons qu'en boulangerie. On croirait que ce sont de vrais pains au chocolat !

Cette recette se fait aussi bien en map que dans un robot multifonction.

pains_au_chocolat_021

Ingrédients pour 8 pains briochés au chocolat:

260 ml de lait
1 cc de sel
10 gr de beurre
40 gr de sucre
1 cc de jus de citron
450 gr de farine T55
1 cc de levure instantanée
150 gr de beurre pour le feuilletage
1 jaune d'oeuf battu pour le dorage

Préparation:

1/ Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map.
Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min.

pains_au_chocolat_028

2/ Une fois ce temps écoulé, l'étaler au rouleau et former un rectangle.
Placer le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés.
Mettre au frais 15 min.

    pains_au_chocolat_031 pains_au_chocolat_032

3/ Sortir le pâton, lui faire faire un quart de tour puis avec le rouleau à pâtisserie étaler.
Replier à nouveau ce rectangle en 3.
Placer au frais 15 min.

    pains_au_chocolat_033 pains_au_chocolat_034

4/ Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment.

    pains_au_chocolat_035

5/ Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.
Étaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur puis en 4 dans la largeur.
Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer.

pains_au_chocolat_001 pains_au_chocolat_003 pains_au_chocolat_004 pains_au_chocolat_005

6/ Laisser lever 1 heure. Dorer avec l'oeuf battu.
Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 min.
Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille
.

pains_au_chocolat_007 pains_au_chocolat_008 pains_au_chocolat_011

pains_au_chocolat_012

pains_au_chocolat_023

Encore tiède, c'est une tuerie!!!

pains_au_chocolat_027

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors merci pour le partage j'ai testé et je suis trop contente surtout que je suis à l'étranger et franchement ici les petits sont pas bon alors la plus d'excuse lolll
Répondre
J
c claire encore tiede les pains au chocolat sont vraiment meilleur enfin moi je les aime tiede !souvent je les passe quelques seconde au four à micro-onde, puis les tiens me font bien saliver ^^
Répondre
A
Oh qu'ils sont beaux! J'aimerais tellement en avoir pour p'tit dej demain matin...<br /> Faudrait d'abord que je m'achete une MAP!!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
H
ils sont superbes ces ains au chocolat! bravo!!!
Répondre
C
Wahouu, comme ils sont beaux. C'est tellement bon. Il faut que j'en refasse très vite, car on m'en demande souvent, mais c'est un peu long à faire quand même.<br /> Chrys
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité