750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
23 avril 2008

Yaourt à la fève Tonka

Voila Chris, j'ai enfin testé tes fèves Tonka. Verdict me demanderas-tu? Un vrai régal. L'arôme de la fève Tonka est envoûtant avec ses notes d'amande, de vanille et de tabac. D'autres diront qu'elle a des arômes de foin coupé, ou bien encore de caramel, c'est à l'appréciation de chacun.
En tout cas, j'ai été conquise par cette nouvelle découverte. Un grand merci à toi.
Trêve de bavardage, voici la recette et les photos qui l'accompagne.

yaourt_a_la_feve_tonka_005

Ingrédients pour 7 grands pots:

1 L de lait entier
1 petit pot de lait entier en poudre (3 c. à soupe)
1 yaourt nature au lait entier
1 fève Tonka
4 à 5 c. à soupe de sucre en poudre (ou cassonade, vergeoise)

Préparation:

1/ Râper très finement la fève tonka. Chauffer ensuite le lait, le sucre et la poudre de fève Tonka. Laisser infuser à feu doux jusqu'aux premières ébullition. Éteindre le feu et laisser refroidir la préparation.

yaourt_a_la_feve_tonka_004 yaourt_a_la_feve_tonka_001

2/ Incorporer le yaourt nature et le lait en poudre. Fouetter bien le mélange (moi je mets au mixer).

3/ Verser le lait dans les pots et mettre en yaourtière 10h puis au frais minimum 4h.

yaourt_a_la_feve_tonka_009

yaourt_a_la_feve_tonka_010

yaourt_a_la_feve_tonka_013

yaourt_a_la_feve_tonka_017

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton yaourt serait la bonne occasion pour moi de goûter cette fameuse fève!
Répondre
C
Super sympa Karine et merci beaucoup pour le lien<br /> Je te souhaites un bon wee-end
Répondre
C
Je crois que je vais finir par investir dans une yayourtiére, et les féves, tu les trouvent où?
Répondre
B
effectivement !!! ça doit être parfaitement parfumés !!!
Répondre
L
Quand je vois tous ces délicieux yaourts fait maison, j'en rêve !! <br /> <br /> Il faut vraiment que j'investisse dans une yaourtière moi. En tout cas, yaourt à la fève tonka, je prends et j'en reprends !! humm que ce doit être bon !! <br /> <br /> Et en plus, des yaourts plus originaux les uns que les autres, que l'on ne trouve pas en commerce !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité