750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
30 mai 2008

Steak de requin à l'ail et au piment de cayenne

Voilà une recette dont l'ingrédient principale change un peu de ce qu'on a l'habitude de manger.
Pour ceux qui n'en ont jamais goûté, je dirai que le requin a un peu la texture d'un pavé de thon quand il est cuit.

requin_et_tomate_a_la_provencale_008

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 10 min

Ingrédients pour 2 personnes:

2 steaks de requin
2 gousses d'ail
jus d'un citron
3 c. à soupe d'huile d'olive
piment cayenne en poudre
sel et poivre

Préparation:

1/ Dans un récipient, où les deux steaks de requin tiennent à plat côte à côte , mélanger l'ail pilé, le jus de citron, l'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre généreusement. Bien mélanger. Saupoudrer les steaks d'un voile de poudre de piment de cayenne.
Laisser les steaks mariner 2h en les retournant et en les arrosant régulièrement
.

requin_et_tomate_a_la_provencale_007

2/ Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Mettre les steaks à sec et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, soit environ 10 min (mais tout dépend de l'épaisseur)

3/ Déposer sur un plat de service et servir avec des tomates à la provençale, des haricots vert ou du riz par exemple.

requin_et_tomate_a_la_provencale_013

requin_et_tomate_a_la_provencale_009

Variante: Vous pouvez remplacer le piment de cayenne par une cuillère à café d'harissa .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai deja gouté le requin et c'est vrai tu as raison ca ressemble en gout au thon!!<br /> mais il est rare d'en trouver partout!!!<br /> super ton assiette!!<br /> bises et bon wk
Répondre
T
original et à déguster devant les dents de mer ;-)
Répondre
S
effectivement, je trouve aussi le requin un ingrédient original, mais je crois que je me contenterai d'un autre poisson - je trouve les requins tellement antipathiques que je ne crois pas que j'arriverais à en manger ! mais je conserverai tous les autres ingrédients car cela doit être succulent également.
Répondre
C
Sympa cette assiette et très originale !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité