750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 juin 2008

Cake au chocolat noir fondant de Sophie Dudemaine

 

Inscrivez-vous gratuitement

Rejoignez le club et profitez de vos 5 € offerts

https://www.mailorama.fr


Je continue l'exploration des cakes de Sophie que je trouve fabuleux.
Hier matin, j'ai eu une grosse envie de gâteau au chocolat. Je farfouille donc un peu les diverses recettes que j'ai et je tombe sur cette recette de cake au chocolat noir fondant...ni une ni deux, hop je me mets au fourneau.
Admirez le résultat:

fondant_au_chocolat_001

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 35 min

Ingrédients:

2 oeufs
1 yaourt
150 g de farine
170 g de sucre semoule
1/3 de sachet de levure chimique
10 cl d'huile de tournesol
200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao

Préparation du cake:

1/ Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

2/ Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

4/ Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

5/ Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 min.
Le cake au chocolat noir doit être encore fondant à l'intérieur.

fondant_au_chocolat_002

fondant_au_chocolat_003

fondant_au_chocolat_010

Variantes:

  • Cake au chocolat blanc et aux noisettes: remplacez le chocolat noir par 150 g de chocolat blanc fondu et ajoutez 80 g de noisettes entières.

  • Cake au chocolat et aux oranges confites: versez votre préparation dans un moule et parsemez-la de 100 g d'oranges confites en petits dés.

  • Cake au chocolat et à la poire: épluchez 2 belles poires williams bien mûres, découpez-les grossièrement en morceaux et ajoutez-les à la base chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo bisous
Répondre
G
pas grave si on met du chocolat au lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Recette plus que décevante... Goût de farine, cuisson pendant 1h voie plus sans résultats...
Répondre
M
Forte teneur en cacao c'est à dire ? 85% c'est trop ?
Répondre
K
Il vous faut un yaourt nature pour ce cake au chocolat. Bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité