750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 novembre 2008

Gâteau d'anniversaire Winnie l'ourson

Chose promise, chose due.
Voici donc le dernier gâteau d'anniversaire réalisé pour les 2 ans de mon fils.

G_teau_Winnie_l_ourson_015

Pour la base j'ai utilisé le délice moelleux poires, amandes et chocolat que j'avais posté ici: http://karine100705.canalblog.comcanalblog.com/archives/2008/03/20/8379133.html#comments.
J'ai juste doublé les proportions pour un moule d'environ 30cm * 25cm.

Pour le décor? J'ai décoré avec le glaçage crémeux au crisco.(http://karine100705.canalblog.comcanalblog.com/archives/decors_pour_gateaux/index.html) que j'ai coloré à l'aide de colorants alimentaires liquide. J'ai utilisé non pas une poche à douille pour faire Winnie mais une seringue à décor car mes douilles de la poche sont en plastiques et pas top du tout.

Je n'ai pas pris de photos de chaque étape car sa m'était sorti de la tête mais dès que je réutilise cette technique, je ne manquerais pas de vous la détailler.
Ce que je peux vous dire, c'est:

1/ qu'une fois que mon gâteau était refroidi, je l'ai recouvert d'une fine couche de glaçage blanc.
2/ J'ai laissé "croûter" 30 min la surface pour pouvoir dessiner à l'aide d'un cure dent, mon winnie sur le gâteau.
3/ J'ai divisé mon glaçage crémeux en autant de couleurs que j'avais besoin et utilisé ma seringue à décor pour mettre en forme winnie. Les contours sont fait en glaçage crémeux que j'ai coloré avec du cacao en poudre.
En fait c'est comme la technique du window color, on remplit toutes les cases, sauf qu'on peut le faire directement sur le gâteau et non pas sur une pochette plastique.

Voici quelques photos si sa peut vous aider:

G_teau_Winnie_l_ourson_004

G_teau_Winnie_l_ourson_009

G_teau_Winnie_l_ourson_012

PS: On me demande souvent où j'achète mes colorants alimentaires liquides? Je me les procure sur le site patiwizz, ils sont vraiment extra et la livraison très rapide.
Voici le lien pour ceux que sa intéresse:

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour le blog de recettes et en particulier le gateau winnie. Juste une question, comment obtenir la couleur marron de winnie?<br /> Merci beauoup pour la réponse
Répondre
A
bonsoir tout dabort bravo pour le gateau il et magnifique!!! ou sachete le cremeux glacage crisco svp dimanche c lanniversaire de mon fils et j vais tenter cette technik merci bocoup
Répondre
Z
mon fils va avoir 2 ans et je suis fan de winnie, je vais le faire c'est sur, merci et milles bravo
Répondre
I
ton gateaux ma donne envie de faire le meme pour les 2ans de mon fils mais je voudrais savoire quel gout a le CRISCO <br /> moi je panse faire une genoise fouree de creme mousline au citron es ce que sa ne sera pas trop gras<br /> ou un moileux au chocolat recouver du glacage au CRISCO?<br /> merci por tes mervilleusse idee coontinue kis
Répondre
P
tes gâteaux sont fabuleux bravo bz patmamy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité