750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
1 décembre 2008

Poulet aux noix de cajou

Toujours dans la série des recettes utilisant des produits issus du commerce équitable, je vous propose un poulet aux noix de cajou servi avec son riz thaï Khao Deng, très facile à réaliser.

Un peu d'infos avant: J'ai utilisé des noix de cajou grillées à sec sans sel Ethiquable et du riz Khao Deng Ethiquable également.
Le riz Khao Deng est un savant mélange de 3 riz. Il combine les arômes subtiles du riz Jasmin, la saveur onctueuse du riz sauvage légèrement blanchi et la consistance du riz sauvage complet.

Poulet_aux_noix_de_cajou_020

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 20-25 min

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de blanc de poulet
100 g de noix de cajou Ethiquable sans sel
1 c à café de gingembre en poudre
champignons noirs séchés
1 oignon
1 poivron rouge et 1 poivron vert
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de sucre roux Ethiquable
1 c. à soupe rase de maïzena
2 c. à soupe d'huile

Riz Khao Deng Ethiquable

Préparation du poulet aux noix de cajou:

1/ Détailler les blancs de poulet en lamelles.
Couper l'oignon en lamelles épaisses.

2/ Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir les morceaux de poulet et les oignons.

Poulet_aux_noix_de_cajou_001

3/ Lorsque le poulet commence à dorer, ajouter les champignons (2 gros pour moi) préalablement gonflés dans l'eau, puis lavés, égouttés et coupés en lamelles, les poivrons coupés en morceaux. Baisser le feu.

4/ Ajouter la sauce soja, le sucre et le gingembre. Bien remuer.
Verser la fécule (maïzena) délayée dans 10 cl d'eau froide.
Laisser mijoter 8 à 10 min, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Poulet_aux_noix_de_cajou_003

5/ Au dernier moment,faire sauter les noix de cajou dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

Poulet_aux_noix_de_cajou_012

6/ Ajouter les noix de cajou au poulet, servir aussitôt avec un riz thaï: pour moi se sera du riz Khao Deng de Thaïlande.

Poulet_aux_noix_de_cajou_015

Tentant ou pas mon poulet aux noix de cajou?

Poulet_aux_noix_de_cajou_018

Poulet_aux_noix_de_cajou_024

imprimante_03 Poulet_aux_noix_de_cajou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vote pour toi ma belle !!
Répondre
B
J'aime beaucoup les deux !!! belle alliance <br /> Bonne soirée
Répondre
B
J'adore les noix de cajou et avec du poulet miam! Bon week-end!
Répondre
G
... et je n'ai jamais cuisiné avec. Grâce à toi, je vais pouvoir bientot le faire. le croquant doit bien se marier avec le reste ... pour moi, ce sera sans champignons noirs par contre !
Répondre
S
Sympa cette recette...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité