750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
27 janvier 2009

Émincé de boeuf aux champignons

Bonjour tout le monde.
Une nouvelle journée qui s'écoule et je vois mon accouchement approché. J'en suis à J-29...j'ai hâte, mais vous devez vous en douter.
Dans 7 jours pile poils, c'est mon anniversaire. Je vais donc fêter mes 24 ans ce 3 février. J'espère pouvoir vous présenter un beau gâteau. Mais en attendant, je vous présente ce délicieux plat qui n'est pas compliqué à réaliser: un émincé de boeuf aux champignons.

Eminc__de_boeuf_aux_champignons_006

Temps de préparation: 25 min
Temps de cuisson: 35 min

Ingrédients pour 4 personnes:

700 g de rumsteck
400 g de tagliatelles fraîches
125 g de champignons de Paris frais émincés
2 oignons
4 c. à soupe de persil haché
60 g de beurre
10 cl de vin blanc
10 cl de coulis de tomates
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de Maïzena
sel, poivre

Préparation:

1/ Émincer les oignons.
Découper le rumsteck en lamelles de 3 cm de longueur. Ajouter 3 pincées de sel et 2 de poivre.
Cuire les lamelles 2 min sur feu vif dans 20 g de beurre et l'huile d'olive.

2/ Égoutter la viande, la garder au chaud.
Faire revenir les oignons 3 min, ajouter les champignons, saler, dorer 5 min en remuant.

3/ Verser le vin blanc sur la préparation, faire bouillir 1 min. Délayer la Maïzena avec 2 c. à soupe d'eau, ajouter le coulis de tomates. Verser ce mélange sur les champignons avec encore 10 cl d'eau.
Laisser mijoter la sauce 20 min.

4/ Remettre la viande émincée dans la sauce avec le jus rendu, ajouter le persil, chauffer à feu doux 5 min. En attendant, cuire les tagliatelles, ajouter le reste du beurre.
Les servir avec l'émincé de boeuf.

Bon appétit...

Eminc__de_boeuf_aux_champignons_004

Conseil: Flamber avec 2 cuillères de cognac pour caraméliser la sauce, et ajouter 1 cuillère de ketchup.

imprimante_03 Émincé de_boeuf_aux_champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'imagine bien que les derniers jours te paraissent longs.<br /> <br /> En tout cas, je constate que cela ne t'empêche pas de nous concocter des recettes simples et délicieuses. J'ai bien noté celle-ci qui m'a l'air bien facile et agréable.<br /> <br /> c'est sûr que je vais voter pour toi. Bisou
Répondre
C
superbe ta recette que de beaux et heureux évènements dans les prochains jours j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour ton anniversaire!<br /> bon après midi
Répondre
B
J'aurais bien mangé avec toi ce midi. Ton plat est trop appétissant !! mais entre femme enceinte on se comprend...<br /> Bonne continuation
Répondre
D
Que d'évènement pour ces semaines à venir!!! Je te souhaite dès maintenant un bon anniversaire et je suis pressée de voir qu'elle délicieuse douceur tu vas nous montrer pour cette occasion!<br /> bisous
Répondre
A
Mmh ça a l'air bon!! 24 ans...le bel âge!! Bon courage et à bientôt! Bises!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité