750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
28 janvier 2009

Curry de Porc à la Mangue

Cette recette de Curry de porc à la mangue me vient du Site sucré de Gwel.
Je ne vous cacherais pas qu'étant fan des plats exotiques et du mélange sucré-salé, je me suis régalée!!! J'espère, avec cette recette illustrée, faire plaisir à quelques uns d'entre vous...

Curry_de_porc___la_mangue_021

Temps de préparation: 15 min
Temps de marinade: 30 min
Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 personnes:

600g de filet de porc
1 mangue (fraîche ou en boite)
1 pomme
1 oignon
1 gousse d'ail
jus d'un citron vert
1 yaourt brassé nature
10 cl de lait de coco
25 g de beurre 
1 c. à soupe de maïzena
3 c. à café de curry

Préparation du curry de porc à la mangue:

1/ Couper le porc en dés de 3 cm d'arrête environ. Le mélanger au yaourt, au jus de citron vert et à l'ail. Faire mariner dans un plat 30 minutes.

Curry_de_porc___la_mangue_001

2/ Mettre le beurre dans un wok, le faire fondre, y ajouter 2 c. à café de curry, l'oignon et la pomme émincés.
Couvrir et cuire à feu moyen 3min.

Curry_de_porc___la_mangue_003

3/ Ajouter le porc , la marinade et le lait de coco. Laisser cuire 12 min à couvert.

Curry_de_porc___la_mangue_004

4/ Ajouter la mangue émincée dans le wok ainsi que la maïzena.
Saler très peu, cuire encore 3 min à couvert.

Curry_de_porc___la_mangue_006 Curry_de_porc___la_mangue_009

5/ Au moment de servir, saupoudrer de la cuillère restante de curry.

Curry_de_porc___la_mangue_017

Accompagner ce curry de porc à la mangue d'un bon riz basmati...

Curry_de_porc___la_mangue_012

imprimante_03 Curry_de_Porc à_la_Mangue

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca doit être délicieux, et j'imagine l'odeur que tu dois avoir dans ta cuisine!!!
Répondre
H
sympa ta recette!
Répondre
E
Je ne cuisine jamais la mangue mais dans ta recette tout ça me parait bien appétissant.
Répondre
S
cela doit être délicieux; moi aussi je suis une grande fan du sucré/salé et du curry.<br /> Je vais essayer cette recette avec mon fils aîné qui est tout aussi amateur de ce type de plat la prochaine fois que nous dînons ensemble.
Répondre
C
Elle est superbe ta recette. Je suis vraiment fan de ce genre de recette curry-fruits. Merci<br /> Chrys
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité