750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
29 janvier 2009

Beignets fourrés à la confiture (cuisson au four)

Cette recette de beignets qui a déjà fait le tour de la blogosphère vient du site Ligne et papilles.
Ces beignets ont la particularité d'être cuit au four et non dans la friture. De plus, ces beignets ne contiennent que 30 g de beurre et 30 g de sucre. Que voulez-vous que je vous dise de plus? hormis qu'ils sont super moelleux et vraiment très bon surtout fourré de confiture ou de la fameuse pâte à tartiner au chocolat.

J'ai pris soin de vous donner les 2 techniques de préparation: à la map ou au robot avec le crochet.
A vos fourneaux à présent...

Beignets_fourr_s___la_confiture__cuisson_au_four__011

Ingrédients pour 5-6 beignets:

200 gr de farine
90 gr de lait
1 œuf
30 gr de sucre Ethiquable
30 gr de beurre
1 sachet de levure briochin
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Confiture Ethiquable (pour moi: ananas-passion, mangue du Brésil, banane d'Equateur)

Préparation des beignets:

* A la map:

1/ Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancez le programme "pâte".

2/ Lorsque que le programme de la MAP est terminé, sortir la pâte en farinant les mains et former 5 ou 6 beignets. Laisse lever 30mn sous un torchon, dans un endroit chaud.

3/ Préchauffer le four à 180 °C, Th6.
Enfourner les beignets 10min.

4/ Laisser refroidir les beignets sur une grille.

* Au robot avec le crochet:

1/ Chauffer doucement le lait et y diluer la levure avec une pincée de sucre.
10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients a
u robot avec le crochet c’est l’idéal, durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.

2/ Huiler un saladier et y déposer la pâte.
La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.

3/ Laisser lever une bonne heure.
Dégazer la pâte qui aura levé. La déposer sur un plan de travail fariné. La rouler en boudin et la couper en 6. Façonner 6 beignets.

Beignets_fourr_s___la_confiture__cuisson_au_four__001

4/ Laisser à nouveau lever 30 minutes.

Beignets_fourr_s___la_confiture__cuisson_au_four__002

5/ Préchauffer pendant ce temps le four à 180°. Cuire 10 minutes.

Napper les beignets d'un peu de confiture et les saupoudrer de sucre semoule ou les fourrer de pâte à tartiner, de confiture...

Beignets_fourr_s___la_confiture__cuisson_au_four__008

Un délice extrêmement moelleux...

Beignets_fourr_s___la_confiture__cuisson_au_four__004

imprimante_03 Beignets fourrés, cuisson au four

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j ai essayé cela n'a pas marché peut-être parce que j'ai mis la levure avec les liquides pensant qu'il fallait la diluer, <br /> <br /> et vous avez-vous fait comme moi ? ou faut-il la mettre en dernier au dessus de la levure<br /> <br /> <br /> <br /> merci de me renseigner car cette recette m'intéresse fortement par la petite quantité de beignets que l'on peut faire
Répondre
G
Beignets fait excellent. Votre recette est sur mon blog avec photo. Merci pour les recettes.
Répondre
G
Beignets fait hier avec du Nutella excellent. Merci
Répondre
A
testé et approuvé par toute la famille!!!!un vrai delice!!!au nutella!!!!hummmmmmmm<br /> Merci beaucoup pour cette recette!!!!!!!!
Répondre
N
je viens de decouvrir ton blog qui est vraiment super<br /> je prends toutes les recettes qui m'interressent en favoris pour les essayer<br /> merci beaucoup
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité