750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
19 février 2009

Beignets de courge butternut au sucre et à la cannelle

Et oui, encore de la courge butternut, il faut bien que je la finisse et j'en suis loin encore...
Cette recette de beignets de courge au sucre et à la cannelle est une recette portugaise (mon pays d'origine). Son nom portugais est Sonhos qui signifie "rêves".
Traditionnellement, on fait ces beignets avec du potiron mais moi c'est avec ma courge butternut. Vous pouvez trouver des recettes avec ou sans oeufs et avec ou sans sucre dans la pâte. Pour moi, c'est sans oeufs et sans sucre, l'enrobage sucre/cannelle suffit amplement.
Ces beignets sont un vrai régal saupoudrés du mélange sucre/cannelle. Pour ceux qui n'aiment pas la cannelle, saupoudrez-les juste de sucre semoule.

beignets_de_courge___la_cannelle_013

Temps de Préparation: 15 min + 1h30 de repos

Ingrédients pour 10 personnes:

500 g de chair de courge butternut ou potiron
500 g de farine
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sel
sucre semoule
Cannelle de l'Etal des épices
huile de friture

Préparation:

1/ Couper en cubes la chair de la courge. Faire cuire les cubes dans de l'eau bouillante.
Une fois la chaire cuite, l'égoutter et la mixer avec une pincée de sel jusqu'à consistance d'une purée. Laisser tiédir.

beignets_de_courge___la_cannelle_003 beignets_de_courge___la_cannelle_004

2/ Faire gonfler la levure dans un peu d'eau de cuisson de la courge.
Dans votre robot type Kenwood ou Kitchen Aid (on peut faire la recette avec les mains, mais c'est plus embêtant), ajouter la farine et la purée de courage. Pétrir avec le crochet à pâte.

beignets_de_courge___la_cannelle_007

3/ Ajouter la levure diluée et continuer à pétrir.
Si besoin ajouter soit de l'eau de cuisson soit de la farine afin d'obtenir une pâte collante mais élastique.

4/ Saupoudrer le dessus de farine, couvrir d'un torchon et faire lever dans un endroit tempéré. La pâte va doubler de volume.

beignets_de_courge___la_cannelle_008 beignets_de_courge___la_cannelle_009

5/ A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et faire frire en retournant les beignets (le temps de friture dépendra de la grosseur de vos beignets)
Les retirer, les faire égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans le mélange sucre et cannelle.

beignets_de_courge___la_cannelle_011

Se dégustent aussi bien chauds que froids...

beignets_de_courge___la_cannelle_015

imprimante_03 Beignets de courge butternut au sucre et à la cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, merci pour ce partage votre recette est juste trop trop bonne! Pour la garniture j'ai fait cassenade et cannelle. Je la refait la semaine prochaine!
Répondre
M
merci pour cette belle recette que j'ai noté biensur. merci aussi pour votre site bien sympathique et vos newsletters. bonne continuation
Répondre
C
oh ben tiens ça alors c'est uen idée !! très bonne d'ailleurs, merci de la faire partager
Répondre
S
Super ces p'tits beignets!!!<br /> Pour répondre à ta question, je suis une tres grande fan de Tiramisus, et quand je veux en manger un, j'improvise avec ce que j'ai dans mes placards!!! J'ADORE!!!<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
P
je viens de voter pour tes cerises vertes et rouges . bonne chance bz patmamy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité