750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
20 avril 2009

Kanelbullar (brioche Suèdoise à la cannelle)

Suite à des mails me disant que les photos n'apparaissaient plus, je vous ré-édite la recette des Kanelbullar. J'espère que cette fois-ci, tout va bien.

Cette recette de brioche je l'ai trouvé sur le blog d'Amuses bouche.
Les Kanelbullar sont des brioches suédoise à la cannelle très moelleuse.

kanelbullar_027

Ingrédients pour 10 Kanelbullar:

250 ml de lait
1 oeuf
100 g de beurre
60 g de sucre
1 c. à café de sel
500 g de farine
2 c. à café de levure déshydratée
1 jaune d’œuf pour la dorure
30 g de beurre
80 g de sucre roux (Vergeoise)
2 c. à café de cannelle

Préparation:

1/ Mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre indiqué. Sélectionner le programme "pâte" (pétrissage et levée).
A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler en un rectangle de 30cm X 50cm. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre roux mélangé à la cannelle.

kanelbullar_003 kanelbullar_004

2/ Roulez la pâte en un long boudin et découpez des tronçons en diagonale, une fois vers la droite, puis vers la gauche pour obtenir des triangles de 5 cm de large et la pointe 2 cm. Déposez les triangles sur leurs bases, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer, recouvert d’un torchon, dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume, cela prend 1 h 30 environ.

kanelbullar_005 kanelbullar_006 kanelbullar_007

3/ Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
Badigeonner les brioches de jaune d’œuf dilué avec 2 cuillères à café de lait et mettre au four 20 minutes en surveillant bien la coloration de la croûte.
Sortir les brioches du four et les laisser refroidir sur une grille.

kanelbullar_010 kanelbullar_015

Ne sont-elles pas sublimes ces brioches à la cannelle?

kanelbullar_022

kanelbullar_028

Régalez-vous !!!

kanelbullar_026

imprimante_03 Kanelbullar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Brioches réalisées sans MAP.<br /> <br /> Super bonnes ! <br /> <br /> J'ai juste ajouté au fur et à mesure de la farine car la pate était un peu collante (pas possible de la travailler au rouleau)
Répondre
J
En cherchant la recette des kanelbullars, j'ai découvert ton blog qui regorge de belles recettes. J'ai testé les kanelbullars et ils sont excellents. Voici l'article vers mon blog: http://www.chezjiji.com/?p=1330
Répondre
H
ses la meilleure gâteaux du monde
Répondre
M
Je viens de réaliser ma première recete isue de ton blog et c'est une réussite!! Merci pour les photos, les explications : impossible de rater ma recette. Mes enfants ont adorés et pour moi, ce fût un plaisir de pouvoir déguster mes "cinnamon-rolls" que j'avais découvert il y a 10 ans aux usa!!!!!
Répondre
T
J'ai déjà réalisé ta recette plusieurs fois et oublié de venir poster pour te remercier, c'est chose faite, merci beaucoup ils sont extra. Je les retrouvent tels qu'ils étaient dans mes souvenirs d'enfance durant mes vacances en Suède
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité