750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
21 avril 2009

Gaufres des foires

 

Inscrivez-vous gratuitement

Rejoignez le club et profitez de vos 5 € offerts

https://www.mailorama.fr


Voilà enfin MA recette de gaufres favorites, telles qu'on peut les trouver dans les foires, les fêtes foraines.
Ces gaufres sont croustillantes en surface et moelleuses à l'intérieur...un pur délice. Ce sont les meilleures gaufres que j'ai pu manger, testées et approuvées par toute la famille !!!

Gaufres_de_foire_027

Temps de préparation: 10 min
Temps de repos: 15 min

Ingrédients pour 10 gaufres environ:

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
50 cl de lait
50 g de beurre
3 c. à soupe de sucre

Préparation:

1/ Battre les oeufs et les sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

2/ Incorporer progressivement les autres ingrédients et bien battre afin d'obtenir un mélange homogène et lisse.
Laisser reposer 15 min.

3/ Cuire dans un gaufrier...

Saupoudrez-les de sucre glace, ou accompagnez-les d'une sauce chocolat, confiture ou chantilly...

Gaufres_de_foire_024

Régalez-vous petits et grands...

Gaufres_de_foire_026

imprimante_03 Gaufres_des_foires

Note: Le croustillant à l'extérieur et le moelleux à l'intérieur dépendra du gaufrier utilisé ainsi que le temps de cuisson.

Ils ont testé et apprécié:

* Laurence du blog La popotte de Lolo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm moi qui recherche tjours la bonne recette de gaufres je vais essayer la tienne :)
Répondre
L
bonjour,<br /> j'ai découvert ton blog hier en cherchant une recette de gaufre, il est vraiment top, je m'inscrit à ta news, je t'ai mis à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, merci du partage !
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai testé ta recette, c'était un vrai délice.<br /> Merci pour ces partages!<br /> <br /> J'ai également fait un tour sur ton blog dédié au régime dukan, merci beaucoup!<br /> J'ai déja bien perdu avec ce régime et là je vais le reprendre, ton blog m'a remotivé
Répondre
B
merveilleux blog félicitations <br /> je reviendrai le parcourir <br /> merci du partage
Répondre
A
J'ai essayé et j'approuve : je copie.<br /> Beaucoup de bonnes idées dans ton blog. Merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité