750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
23 avril 2009

Magret de canard laqué au miel truffé

Magret_au_miel_truff__015

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 15 min

Ingrédients pour 2 personnes:

2 magrets de canard
1 c. à soupe d'huile d'olive aux truffes
5 cl de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de miel d'acacia truffé
sel, poivre

Préparation:

1/ Sans inciser la viande, quadriller le gras des magrets avec la pointe d'un couteau (idéal, un couteau en céramique) en faisant des losanges.

Magret_au_miel_truff__001

2/ Faire mariner les magrets côté viande dans le vinaigre balsamique pendant environ 15 minutes.

3/ Dans une poêle, ajouter l'huile d'olive aux truffes et faire dorer les magrets à feu moyen/vif 3 à 4 minutes de chaque côtés.

Magret_au_miel_truff__005

4/ Lorsqu'ils sont cuits, enlever de la graisse et rajouter le miel d'acacia truffé.
Faire caraméliser à feu vif des deux côtés puis les réserver au chaud.

Magret_au_miel_truff__006

5/ Déglacer les sucs de cuisson avec le vinaigre balsamique de la marinade.
A feu doux, faire réduire la sauce jusqu'à obtenir un sirop très nappant.
Saler, Poivrer.

Découper les magrets en tranches, les arroser de sauce.

Magret_au_miel_truff__015_bis

Magret_au_miel_truff__016

imprimante_03 Magret de canard laqué au miel truffé_

Mon partenaire:

le_diamant_noir_logo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis en train de réaliser un site internet pour des producteurs de foie gras et autres produits issus du canard.<br /> Sur ce site, j'ai une rubrique où je souhaite y mettre des recettes en relation avec ce type de produits.<br /> Je suis intéressée par votre recette ainsi que sa photo, je me permets donc de vous demander s'il est possible que je les utilise sur mon site internet avec bien sur en contrepartie un lien menant directement sur votre blog ?!
Répondre
D
Et dire que j'avais dit que j'allais être raisonnable jusqu'à l'été... bon l'année prochaine alors !
Répondre
F
j'ai adoré ton blog <br /> il est bien fait
Répondre
G
Une petite touche sucré qui ne doit avoir que du bon !
Répondre
M
J'adore !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité