750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
29 avril 2009

Quiche aux poireaux, chèvre, lardons et tomates séchées

Quiche_aux_poireaux_003

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 4 personnes:

1 pâte brisée (maison ou toute prête)
3 poireaux
une barquette de lardons fumés
un fromage de chèvre (frais, bûche...selon les goûts)
3 tomates séchées 
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
10 cl de lait
poivre

Préparation:

1/ Dérouler la pâte dans un moule à tarte.

2/ Nettoyer puis émincer les blancs des 3 poireaux.
Faire dorer les lardons. Garder la graisse pour faire revenir les poireaux ensuite.

3/ Répartir les lardons et poireaux sur le fond de tarte.
Préchauffez le four à 180°C ( Th 6).

4/ Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le lait. Assaisonner puis verser le mélange dans la tarte. Découper le fromage de chèvre en rondelles et le disposer sur la quiche ainsi que les tomates séchées coupées en petits morceaux.

5/ Enfourner 30 min environ.

Déguster avec une bonne salade...

Quiche_aux_poireaux_002

Quiche_aux_poireaux_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta quiche me tente beaucoup pour ce midi, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.
Répondre
P
Elle me tente beaucoup, beaucoup :-)
Répondre
I
hummm une quiche avec tout ce que j'aime !
Répondre
M
J'adore la garniture de cette quiche !
Répondre
K
comment vas tu ,encore merci pour ton aide si précieuse!<br /> Tu verra tes conseils ont été bénéfique mon blog s'améliore de jour en jours lol (enfin je trouve!!mdr!)<br /> bon comme dab tes recettes me font saliver alors je continue ma promenade sur ton blog et a bientot et bon 1er mai a toi et tes proches!!bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité