750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
6 août 2009

Muffins au Chocolat, coeur de Lemon Curd

Suite à mon partenariat avec le site internet Regent's Park, je vous présente une délicieuse gourmandise qui contient entre autres du Lemon Curd.
Mais qu'est-ce que le Lemon Curd? C'est une préparation d'aspect crèmeuse composée d'oeufs entiers, de beurre, de sucre , de jus et de zeste de citron râpé. Spécialité d'Outre Manche, cette crème de citron terriblement délicieuse peut être tartiné sur un toast, une crêpe, une génoise, un fond de tarte...ou bien, et pour les inconditionnels de citron, être mangée à la petite cuillère!!!
L'association chocolat-citron me plaisant beaucoup, j'ai décidé de fourrer des muffins au chocolat de Lemon Curd. Vous pouvez remplacer celui-ci par de la marmelade de mandarine, c'est très bon également.

Muffin_au_chocolat_coeur_coulant_lemon_curd_014

Ingrédients pour une dizaine de muffins:

60 gr de farine
60 gr de maïzena
2 oeufs
75 gr de sucre
75 gr de fromage blanc
7 cl de lait
150 gr de chocolat noir
Lemond Curd

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, ajouter le fromage blanc, la farine, la maïzena, le lait et le chocolat noir fondu.

3/ Battre les blancs en neige, les incorporer au mélange délicatement avec une spatule.
Remplir les moules à muffins à moitié, y mettre une noisette de lemond curd,  finir de remplir le moule avec la préparation.Enfourner pendant 20min.

Muffin_au_chocolat_coeur_coulant_lemon_curd_001

A déguster encore tiède ou froid, avec une bonne tasse de Thé anglais!!!

Muffin_au_chocolat_coeur_coulant_lemon_curd_023

Muffin_au_chocolat_coeur_coulant_lemon_curd_020

 

regentspark

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une pure gourmandise !
Répondre
M
ah le lemon curd, je me damnerais pour en manger !!! ... disons plutôt que je fais le plein dès que je vais en Angleterre !!!
Répondre
E
Je ne connais pas ca non plus les curd, il va falloir qu'un jour j'essaie d'en faire.<br /> En tous cas, chocolat et citron doivent se marier à merveille!
Répondre
C
miam ! chocolat/lemon curd !
Répondre
S
hum...ce coeur fondant me fait craquer!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité