750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
7 septembre 2009

Cake aux myrtilles et citron

Ce cake aux myrtilles et citron est beaucoup de choses à la fois: hyper simple de réalisation, moelleux, humide, léger, peu sucré et surtout délicieux.
Il est parfait pour un goûter avec, pourquoi pas une bonne tasse de thé.
Je vous laisse découvrir ce merveilleux cake aux myrtilles et citron. J'espere que mes photos vous mettront l'eau à la bouche...

Cake_aux_myrtilles_et_citron_009_bis

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 55 min

Ingrédients pour 6-8 personnes:

195 g de farine
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
85 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
1/2 c. à café d'extrait de vanille liquide
1 c. à soupe de zeste de citron
120 ml de lait
myrtilles (environ 200 g)

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine avec la levure et la pincée de sel.

2/ Battre le beurre ramolli, ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

3/ Ajouter les oeufs 1 à 1, en battant bien après chaque ajout. Ajouter le zeste de citron, la vanille liquide, le lait et progressivement la farine. Une fois le mélange homogène, ajouter délicatement les myrtilles.

4/ Beurrer et fariner un moule à cake, verser la pâte et enfourner pour 55 min environ.

Cake_aux_myrtilles_et_citron_005
Qu'en dîtes-vous?

Cake_aux_myrtilles_et_citron_004_b

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'en dit qu'il me manque les myrtilles !!!
Répondre
A
J'adore les myrtilles, alors ce cake : miam !!
Répondre
M
ton cake me tente terriblement !!!!!!!!!
Répondre
W
j'en dis que du citron allié à de la myrtille ca doit etre extrabon!!!
Répondre
S
Superbe, j'en ai fait sans citron c'est excellent... <br /> http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/article-31043177.html<br /> @+
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité