750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
30 septembre 2009

Cake à l'Orange de Sophie

Inscrivez-vous gratuitement

Rejoignez le club et profitez de vos 5 € offerts

https://www.mailorama.fr


Rien de tel qu'un cake vite préparé pour le goûter des petits et grands!!!
La recette de ce cake à l'orange de Sophie Dudemaine est ultra rapide et extra moelleux, comme la plupart de ses cakes.
Source: Les cakes de Sophie

Cake___l_orange_013_bis

 

Temps de Préparation: 10 min
Temps de Cuisson: 40 min

Ingrédients pour un cake:

3 oeufs
150 g de sucre semoule (au lieu de 170g)
160 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
150 g de beurre demi-sel
1 orange

Préparation:

1/ Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

2/ Dans un cul de poule (saladier), fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.

Cake___l_orange_001 Cake___l_orange_002

3/ Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.
Zestez entièrement l'orange et pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte et remuez délicatement.

Cake___l_orange_004

4/ Versez dans un moule à cake beurré et fariné, et faites cuire au four durant 40 min environ.

Cake___l_orange_005 Cake___l_orange_007

Bon goûter!!!

Cake___l_orange_015

Variantes:
* A l'orange, au miel et aux noix: ajoutez à la pâte 1 cuillerée de miel liquide et 50 g de noix concassées.
* A l'orange, à la cannelle, aux raisins et aux dattes: ajoutez à la pâte une pincée de cannelle en poudre, 25g de raisins secs préalablement gonflés dans l'eau et 25g de dattes séchées coupées en morceaux.
* A l'orange et aux pépites de chocolat: ajoutez à la pâte 80g de pépites de chocolat.

Mon Partenaire:

L_Mastrad_complet_avec_texte_blanc__grand__bis 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent!!!<br /> <br /> Je l'ai fait ce soir, tout le monde s'est régalé!:)
Répondre
C
Je l'ai fait hier, et j'en ai gardé une partie pour aujourd'hui, pour le tester froid. Eh bien, je le préfère froid, je trouve que le goût de l'orange ressort mieux. Il est super bon ! moelleux à souhait avec un petit goût d'agrumes, parfait ! A refaire.
Répondre
L
Bonjour, je débute en patisserie et franchement cette recette est géniale. C'est un vrai régal et inrattable. Merci beaucoup...
Répondre
M
Délicieux et très facile!
Répondre
R
hummmmmm ! à l'orange en plus j'adore:
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité