750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
12 mars 2010

Madeleines au Pesto Rosso

Je vous avais présenté, il y a peu, mon Pesto Rosso maison. Avec celui-ci,  j'ai réalisé de savoureuses madeleines à servir à l'apéritif. La petite touche de piment d' Espelette rend ces amuses-bouches divins!
Source: "750 g de plaisir,  Apero Dinatoire"

Madeleines_au_pesto_rosso_028

Temps de préparation: 10min
Temps de cuisson: 5min

Ingrédients pour 12 madeleines ou 40 petites bouchées:

3 c. à soupe de farine à levure incorporée (ou farine + 1/2 sachet de levure chimique)
2 oeufs
5 c. à soupe d'huile de tournesol
1 c. à soupe de gruyère râpé
3 c. à soupe de Pesto Rosso
1 pincée de piment d'Espelette
Poivre

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 240°C (th.8)

2/ Mélangez la farine et les oeufs dans un saladier, ajoutez l'huile et fouettez vivement à l'aide d'un fouet. Ajoutez le fromage râpé, le pesto rosso, le piment d'Espelette et le poivre.

Madeleines_au_pesto_rosso_002 Madeleines_au_pesto_rosso_005 Madeleines_au_pesto_rosso_006

3/ Déposez 1 c. à soupe de pâte dans chacune des empreintes à madeleine (1 c. à café pour des bouchées).
Enfournez et laissez cuire 4 min, puis, sans ouvrir le four, baissez la température à 180°C (th.6) et prolongez la cuisson de 4 min.

Madeleines_au_pesto_rosso_010 Madeleines_au_pesto_rosso_008

Sortez du four et démoulez aussitôt...

Madeleines_au_pesto_rosso_041

Madeleines_au_pesto_rosso_040

Mes Partenaires:

logo

cuisinariat_150_150_c

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop bon le pesto rosso et en plus fait maison!! Ca me tente bien!! biz
Répondre
A
Trop bonnes!!!<br /> J'ai ajouté quelques pignons...A refaire pour les futurs apéros!!!
Répondre
C
Super pour un apéritif dinatoire! je note!
Répondre
B
et ben elles donnent envies tes madeleines bravo
Répondre
D
Trop mimi tes madeleines ! Elles ont l'air trop bonnes.<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Delphine €€€
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité