750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
14 avril 2010

Gâteau marbré chocolat - vanille (Dukan, pl)

Voici un extra gâteau marbré vanille-chocolat convenant au régime Dukan dont j'ai trouvé mon inspiration ici. C'est l'arme anti-craquage, si, si, je vous assure. Vous pouvez le déguster lors de la phase pp et pl. Ce marbré est tout moelleux et surtout il a bon goût!
Si vous voulez le manger lors de la période d'attaque, otez le cacao et vous obtiendrez un très bon gâteau à la vanille (ou autre arôme).

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_021

Temps de préparation: 15min
Temps de cuisson: 30min

Ingrédients pour 3 JOURS:

4 gros oeufs ou 6 oeufs moyen
8 c. à soupe de son d'avoine
8 à 10 c. à soupe d'édulcorant en poudre
1 yaourt nature 0%
arôme de vanille (sans huile)
1 bonne c. à café de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

Préparation:

1/ Mixer le son d'avoine dans un mini hachoir le plus finement possible (ce n'est pas grave si on arrive pas vraiment à la texture farineuse) afin d'obtenir 8 cuillères à soupe.

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_001

2/ Préchauffer le four à 180°C (chaleur haut et bas) avec chaleur tournante si possible. Mettre dans un saladier (ou un cul de poule c'est l'idéal) les jaunes d'oeufs, l'édulcorant en poudre, le yaourt 0% MG, le son d'avoine mixé , puis fouetter la préparation pendant 2 à 3 mins afin d'obtenir une pâte un peu épaisse. Diviser le mélange en 2. Dans un, mettre l'arôme vanille, dans l'autre le cacao. Laisser reposer les 2 préparation pendant 5 min afin de laisser gonfler le son.

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_004 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_005 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_006 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_007

3/ Pendant ce temps, battre les blancs en neige pas trop ferme. Versez la moitié dans chacun des saladiers et mélanger délicatement jusqu'à obtenir 2 préparations mousseuses, uniformes et légères.

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_008 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_009

4/ Verser les 2 préparation dans un moule à cake ou à manquer en silicone, puis enfourner à mi-hauteur pendant 30 min environ. La cuisson est terminée dès lors que la lame du couteau ressort sèche lorsqu'on la pique au milieu du gâteau. Attention à bien surveiller la cuisson.

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_011 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_013 Marbr__chocolat_vanille_Dukan_015 

Laissez totalement refroidir ce gâteau marbré avant de la déguster...

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_020

Qui a dit que régime ne pouvait pas rimer avec plaisir?

Marbr__chocolat_vanille_Dukan_022

Note de l'auteur:

- Autorisé dans toute les phases du régime mais sans poudre de cacao dégraissé en phase d'attaque.

- On peut modifier ce gâteau :

  • autre arôme (noisette, orange etc)
  • épice (cannelle, anis etc)
  • d'autres ingrédients comme poudre de cacao dégraissé,café soluble espresso de préférence etc
  • ajouter des morceaux de fruits (cuits de préférence) en phase de consolidation (dés d'ananas, de pommes)
  • remplacement du petit suisse 0%MG par fromage blanc, du yaourt nature, aromatisé ou aux fruits 0%MG ou du yaourt au soja.
  • remplacement des 8 cuillères à soupe de son d'avoine par 3 cuillères à soupe de son de blé et 5 cuillères à soupe de son d'avoine (ou 2,5 pour 5,5 au choix).

       - Equivalence : 4 petits oeufs = 3 oeufs moyens = 2 gros oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je réalise aussi ce gâteau , à utilisant la farine d'avoine et aussi c'est très bon avec la farine d.epeautre....<br /> <br /> Bel été à toi <br /> <br /> K@te<br /> <br /> Lesdelitsdegourmandises.blogspot.fr
Répondre
Y
Il m'a l'air très bon. Je m'y met tout de suite... A suivre !
Répondre
O
Je viens de faire ce gateau mais j'ai tous diviser en 2, du coup je pourrais le manger sur 2 jour, j'ai mis yaourth 0% vanille+ arome noisette+ un ti peu de cannelle... on vera bien a midi ::))
Répondre
N
Coucou, je suis en plein régime dukan, j' éssaye ta recette qui a l' air succulante, merci! Le gateau est au four attend pour le verdict......<br /> bisss
Répondre
A
enfin un gateau qui ressemble à quelque chose,en plus c'est vrai il se garde 3 jours dans une boîte en fer.Je l'ai fait au caramel et chocolat (en arome pour les 2 bien sur!).Merci pour cette recette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité