750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
12 mai 2010

Carrés façon pizza

Surprenante et séduisante métamorphose de Dame Pizza en appétissants petits carrés salés, ou mini muffins, à la saveur de pizza, bien parfumés au jambon, tomates et fromage. Ils n'ont rien a envier à nos chères pizzas et se dégusteront parfaitement en apéritif ou pour vos pique nique ! Vous pouvez bien sûr, sur la base de cette recette, les parfumer et garnir vos bouchées telle une pizza avec les ingrédients et épices de votre choix !
Pour la réalisation de ces carrés façon pizza, j'ai utilisé le nouveau moule "carré" ApéroCooking que vous pourrez retrouver chez Place des Loisirs.

Mini_bouch_es_fa_on_pizza_021

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 20 à 25 min

Ingrédients pour 24 carrés:

90 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
70 g de jambon blanc ou jambon cru ou encore chorizo
3 cl d'huile d'olive
5 cl de lait
50 g de gruyère râpé
1 gros oeuf
1 tomate bien mûre
sel, poivre, herbes de provence...
olives noires à la grecque + feuilles de basilic ou d'origan pour la déco

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et faites un puits.

Mini_bouch_es_fa_on_pizza_002

2/ Dans un autre saladiez, battez l'oeuf avec le lait et l'huile d'olive. Versez ce mélange dans le puits précédent. Mélangez puis ajoutez le gruyère râpé, le jambon émincé, la tomate taillée en dés, salez et poivrez.

Mini_bouch_es_fa_on_pizza_003 Mini_bouch_es_fa_on_pizza_004 Mini_bouch_es_fa_on_pizza_005 Mini_bouch_es_fa_on_pizza_006

3/ Disposez votre moule ApéroCooking "carré" sur la plaque du four et remplissez les moules à l'aide d'une cuillère. (attention à ne pas trop les remplir)

Mini_bouch_es_fa_on_pizza_008 Mini_bouch_es_fa_on_pizza_009

4/ Enfournez pendant 20 à 25 min
Démoulez vos petits cakes, puis ajoutez dans le creux une olive noire à la grecque et une feuille de basilic ou d'origan.

Mini_bouch_es_fa_on_pizza_022

Avec le code privilège PAQUES, bénéficiez d'une réduction de 50% sur les frais de livraison dans la boutique en ligne Place des Loisirs!!!

logo

Si vous souhaitez que je vous parraine pour vous faire bénéficier d'un bon d'achat de 5€ pour un minimum d'achat de 30€, contactez-moi ou laissez un commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super cette recette, tester ce midi pour l'apéro, toutes les papilles se sont éveillées, par contre comme je n'ai pas de moule carré, j'ai testé avec des petits moules rectangulaires et c'était tout simplement superbe... merci
Répondre
M
super
Répondre
J
je prend merci
Répondre
H
excellente idée ces petits carrés, je retiens!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis preneuse pour ta proposition de parrainage.<br /> Pas trop difficile à démouler ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité