750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
21 mai 2010

Vinaigrette sans huile (Dukan, pp, pl)

La vinaigrette est une sauce de base très importante pour facilité la consommation des salades et crudités. Elle peut se préparer de différentes façons et s'adapte ainsi à la plupart des goûts. Je vous propose une recette de vinaigrette light sans huile à base de bouillon de légumes, recette qui devrait ravir tous ceux qui se trouvent au régime notamment le régime Dukan ou qui surveillent leur ligne...

Vinaigrette_sans_huile_010

Temps de préparation: 5min

Ingrédients:

1 cube de bouillon de légumes dégraissé
4 c. à soupe d'eau
1 c. à café de maïzena
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

Préparation:

Diluez le cube de bouillon de légumes dégraissé dans les 4 c. à soupe d'eau chaude. Ajoutez ensuite la maïzena, le vinaigre balsamique et la moutarde à l'ancienne. Mélangez bien, c'est prêt ! Nul besoin de saler, car le bouillon de légumes l'est déjà largement....

Vinaigrette_sans_huile_001 Vinaigrette_sans_huile_002 Vinaigrette_sans_huile_003

Vous pouvez également ajouter au choix quelques fines herbes comme de la ciboulette, de la coriandre, du persil ou encore quelques gouttes de Tabasco et même un peu d'ail ou d'échalote haché pour une sauce relevée parfaite pour les salades.

Vinaigrette_sans_huile_005

Vinaigrette_sans_huile_013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette est geniale, je vaisla refaire sans attendre ! J'ai aussi entendu parler d'une sauce salade sans huile qu'on peut acheter, je crois que la marque c'est Jardin d'Orante mais je suis pas sure.. en tous cas c'est un super concept !
Répondre
C
merci pour tes recettes Dukan, je fais ce régime depuis un peu plus de 2 semaines et j'ai perdu presque 9 kgs , continue de nous aider !!!!!
Répondre
C
Très intéressante cette idée, je vais essayen au plus vite. Merci pour le tuyau !
Répondre
C
Il y a la possibilité de lier cela avec de la farine de caroube (liant à froid)<br /> Bises
Répondre
C
très bonne idèe de vinaigrette je note je note<br /> bon lundi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité