750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 juin 2010

Pâte à Crêpes sans lait

Voici une recette de pâte à crêpes simple et rapide à réaliser qui ne contient pas de lait. Elle est donc idéal pour les allergiques aux protéines de lait de vache, notamment les jeunes enfants. Le lait est remplacé par l'eau. Au final, vous ne sentirez pas la différence. Les crêpes sont légères, c'est votre balance qui vous dira merci...

Cr_pes_sans_lait_014

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 2-3 min / crêpes

Ingrédients pour 10 crêpes environ:

3 oeufs
400 ml d'eau
250 g de farine
3 c. à soupe de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
2 c. à soupe d'huile
+ arôme fleur d'oranger, rhum...(facultatif)

Préparation:

1/ Fouettez les oeufs avec la farine. Ajoutez progressivement l'eau et les autres ingrédients. Mélangez soigneusement afin d'éviter les grumeaux.

Cr_pes_sans_lait_002 Cr_pes_sans_lait_003 Cr_pes_sans_lait_004

2/ Chauffez votre poêle à crêpes et passez à la cuisson.

Cr_pes_sans_lait_010 Cr_pes_sans_lait_012

Dégustez ces crêpes sans lait tièdes ou froides avec de la confiture, miel, pâte à tartiner...

Cr_pes_sans_lait_015

Cr_pes_sans_lait_020

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais plus de lait a la maison et ma soeur vient d'arriver avec un train tres tard, je voulais lui faire plaisir avec quelquchose de pas trop lourd et je suis tombé sur cette recette. On à trouver ça meilleur que celles faites avec du lait! encore merci, je recommande, c'est super bon
Répondre
C
Un grand merci! Nous avons enfin pu partager le plaisir des crêpes avec mon fils allergique au protéines de lait de vache!! Tout le monde a aimé....
Répondre
D
Mon fils est allergiques aux protéines de lait et je cherchais une recette , apparemment je l'ai trouvé. Il ne me reste plus qu'à la tester. Merci j'espère qu'elles ne sont pas fades.
Répondre
S
je viens de réaliser cette merveilleuse recette! je suis conquis :-)<br /> <br /> merci beaucoup !!! <br /> <br /> mmmmmmmmmh......
Répondre
R
Bonsoir, puis-je remplacer la quantité d'eau par la même quantité de creme liquide ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité