750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
6 juillet 2010

Boeuf bourguignon Dukan (pl)

Envie de vous régaler avec un bon petit plat familiale traditionnel? Vous voulez allier le mot plaisir à celui de régime? Je vous propose une recette de boeuf bourguignon très légère mais super savoureuse. Oui, oui croyez-moi, je vous en donne ma parole ainsi que de celle de Mr Paradis.
Cette recette convient parfaitement au régime Dukan en phase de croisière PL. Testez et laissez vos avis ;)
Source: Louloupi's

Boeuf_bourguignon_Dukan_009

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 1h

Ingrédients pour 4 personnes:

750 g de boeuf pour bourguignon
2 grosses carottes
5 gros champignons de Paris
1 gros oignon
1 c. à soupe de Maïzena
1 grand verre de vin rouge
1/2 l de bouillon dégraissé de pot au feu
thym, laurier, persil, poivre (sel éventuellement)

Préparation:

1/ Emincez l'oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec 2 c. à soupe d'eau (ou 1cs d'huile).
Rajoutez ensuite la viande de boeuf. Remuez bien.

Boeuf_bourguignon_Dukan_001 Boeuf_bourguignon_Dukan_002

2/ Emincez les carottes et les champignons, ajoutez-les dans la cocotte avec le thym, laurier, persil, poivre. Mélangez.

Boeuf_bourguignon_Dukan_005

3/ Versez la maïzena, remuez et couvrez avec le vin rouge préalablement bouilli. Ajoutez ensuite le bouillon dégraissé de pot au feu.
Remuez, couvrez et lassez mijoter à feu doux 2 bonnes heures.

Boeuf_bourguignon_Dukan_006

Un délice tout simplement....

Boeuf_bourguignon_Dukan_008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'onctuosité de ta sauce.
Répondre
M
ça m'a l'air bien délicieux!
Répondre
A
Joli blog et belles recettes, si tu veux venir dans ma cuisine, http://biscottirosaetralala.blogspot.com
Répondre
M
J'aime beaucoup ce plat et pourquoi alléger un peu la recette traditionnelle ! il faudra que j'essaye merci ça donne envie !
Répondre
A
A tester, j'adore le bourguignon !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité