750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
4 août 2010

Glace à la vanille sans oeufs

Il n'est vraiment pas facile de trouver des glaces sans oeufs dans le commerce, mis à part les sorbets. Les sorbets c'est bon mais une bonne glace aussi :p
Je vous propose donc une glace sans oeufs que j'ai parfumée à la vanille ( que vous pouvez remplacer par le parfum de votre choix). Cette glace sera idéale pour les allergiques aux oeufs. Elle n'est pas aussi lisse et onctueuse qu'une classique crème glacée à l'italienne mais elle reste tout à fait convenable. Petite touche gourmande: à la dégustation, versez sur votre glace un filet de caramel liquide ou encore du pralin....slurp!
Pour la conservation, je vous conseille un bon tupperware dont vous prendrez soin de mettre du papier sulfurisé sur votre glace avant de refermer pour limiter la formation de cristaux dans la glace.
Source: Petits festins, les carnets de Michel Bras

Glace___la_vanille_sans_oeufs_016

Temps de préparation: 10 min + 10 min pour l'infusion
Temps en sorbetière: 30 min

Ingrédients pour 4 personnes:

45 cl de lait ou lait concentré non sucré
25 g de lait en poudre
20 cl de crème liquide UHT
120 g de sucre
1 gousse de vanille (ou autre arôme)

Préparation:

1/ Laissez infuser la gousse fendue en 2 et dont vous aurez gratté les graines, dans la crème bouillante et à couvert (hors du feu). Retirer la gousse au bout de 10 minutes.

Glace___la_vanille_sans_oeufs_001 Glace___la_vanille_sans_oeufs_003

2/ Dans une casserole, faites tiédir le lait avec la crème aromatisée, jetez-y lait en poudre et sucre. Mixez fortement , portez à ébullition, arrêtez le feu et mixez à nouveau.
Laissez complètement refroidir avant de faire prendre en sorbetière.

Glace___la_vanille_sans_oeufs_005 Glace___la_vanille_sans_oeufs_006 Glace___la_vanille_sans_oeufs_012

Alors qu'en dites-vous de cette glace à la vanille sans oeufs?

Glace___la_vanille_sans_oeufs_022

Glace___la_vanille_sans_oeufs_019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> je vais acheter une sorbetière mais je ne sais pas quelle marque choisir<br /> <br /> as tu un conseil à me donner ?<br /> <br /> merci pour le partage de tes recettes
Répondre
T
coucou enfin une bonne glace mais comme je n'aime pas le sucré et régime obligle j'ai remplacé par de l'édulcorant et pour que mon homme en mange j'ai rajouté 50gr de raisins ses trempes une nuit dans du rhum(léger) un vrai régal voila essie tu m'en diras des nouvelles Tycos
Répondre
C
une recette à tester, étonnant avec le lait en poudre! merci!
Répondre
S
Merci pour ces recettes !!!!!!
Répondre
G
Super jolie cette coupe de glace ! Très appétissante !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité