750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
7 octobre 2010

Comment monder amandes, pistaches et noisettes

Monder_les_amandes_002

Monder veut dire retirer la peau. Selon les besoins et les types de préparations, il peut être utile de retirer la peau des amandes, pistaches, noisettes ou autre fruits secs à coques (décortiqués).... Pour effectuer facilement l'opération, il suffit de faire bouillir de l'eau et de plonger les fruits secs dedans. Éteignez alors le feu et laissez les fruits secs tremper pendant 5 min, puis retirez vos amandes ou autres à l'aide d'une écumoire. Déposez-les sur un torchon, ou du papier absorbant et avec une légère pression des doigts sur chaque fruits, la peau se retire. Avec les noisettes et les pistaches, la même opération est réalisable mais un peu plus délicate et longue.

Monder_les_amandes_003 Monder_les_amandes_006 Monder_les_amandes_007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci
Répondre
A
Merci pour cette astuce...mon fils raffole des amandes mais "j'aime pas la peau..." désormais je sais comment la retirer!!!!
Répondre
A
Super astuce, je note !!!
Répondre
M
c une très bonne astuce que j'utilise ça marche impec biz
Répondre
I
Merci pour l'astuce, j'achetais mes fruits secs déjà mondés mais c'est un peu plus cher, et puis ça me faisait pleins de sachets dans mes armoires. <br /> Désormais un seul sachet me suffira!!!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Isabelle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité