750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
7 décembre 2010

Mes douceurs de Noël: les Orangettes de Sandra

C'est Sandra du blog Un p'tit tour en cuisine! qui vous propose pour les fêtes de fin d'année sa recette d' Orangettes...d' agréable confiseries qui pourront accompagner votre café ou votre thé.
Pour plus de gourmandises, trempez vos écorces d'orange confites dans du chocolat fondu...c'est criminellement bon!

59615980_p

Ingrédients:

3 oranges non traitées

  • Le même poids en sucre que de lamelles
  • 1 c. à café de gros sel
  • Préparation:

    Laver les oranges, découper les 2 extrémités puis en quartiers et enfin en lamelles.

    Porter à ébullition de l'eau avec le gros sel dans une casserole, jetez y les lamelles et stopper le feu au bout de 5 min.

    Jeter l'eau égoutter et renouveler l'opération 3 fois sans y mettre de gros sel les fois suivantes. Cette opération consiste à enlever l'amertume des oranges.

    Laisser un peu reposer égoutter les et sécher les, peser les lamelles, dans une casserole les recouvrir d'eau et mettre le même poids de sucre que de lamelles. Porter le tout à feu doux et arrêter la cuisson  avant que le sirop caramélise lorsqu'il n'en reste presque plus.
    Laisser les refroidir.

    Les orangettes sont alors cuites. Laisser les refroidir et les enrober de sucre.

    Elles se conservent très bien 1 semaine, au maximum 15 jours.

    59615960_p

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    F
    Elles sont magnifiques ! je n'en ai jamais fait et ce n'est pas si compliqué à faire soi-même et sûrement meilleur comme tout ce qui est fait maison<br /> <br /> Bonnes fêtes !
    Répondre
    R
    j'ai un oranger dans mon jardin et en dehors des confitures je pense que c'est une bonne idée je vais essayer. Merci
    Répondre
    S
    j'adore les oranegttes
    Répondre
    A
    Il faut absolument que je teste!! Merci!
    Répondre
    R
    elles ont l'air terriblement tentantes !! j'adore !
    Répondre
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité