750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
16 décembre 2010

Mes douceurs de Noël: les M'khabez à la grenadine de Nadège

Nadège du blog Recettes du monde nous propose en douceur de Noël ses M'khabez à la grenadine. Je n'en ai jamais goûté mais à mon avis, ils doivent être bien bons.

mkabez4gre_copie_1

Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 10 min

Ingrédients pour les M'khabez à la grenadine:

* Pour la farce:

3 mesures de poudre d'amandes
1 mesure de sucre glace
2 c/c de zeste de citron
1 oeuf entier
2 c/c de grenadine

* Pour le glaçage :

2 blancs d'oeufs
3 c/c de sirop de grenadine
2 c/s d'huile pour le brillant
500 à 700 gr de sucre glace

*Pour la déco :

colorant rouge ou rose
boules argentées
chocolat liquide
caissettes

Préparation des M'khabez:

1/ Dans un grand saladier, mélangez tout les ingrédients de la farce pour obtenir une pâte homogène.
Sur votre plan de travail, roulez celle-ci en un boudin d'environ 3 cm et abaissez-le légèrement.

2/ Dans ce " boudin ", découpez des carrés de taille égale. Mettez ses carrés sur une plaque sulfurisée et enfournez 10 minutes à 160° . Ils brûlent vite donc faites attention ! Ils ne doivent pas trop dorer mais être dur.

3/ Préparez votre glaçage en mélangeant tous les ingrédients. L'huile sert à donner un peu de brillant au glaçage !
Pour vérifier que votre glaçage est bon versez en une goûte sur un carré , si elle coule ajoutez du sucre glace.
Plongez vos carrés dans le glaçage et déposez-les sur un plateau le temps qu'ils durcissent.

4/ Faites fondre un peu de chocolat avec un peu d'huile, faites couler du chocolat par dessus pour décorer .Vous pouvez ensuite mettre une ou plusieurs petites boules argentées sur le dessus !. Laissez refroidir pour solidifier le glaçage .

mkabez3gre_copie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou c Baptiste, je suis de retour du ski. Superbes petites douceurs, je veux bien en gouter. Miam miam miam. <br /> Bizz et BON REVEILLONNNNNN à tous
Répondre
P
tres minutieux et tres joli Bravo Pierre
Répondre
D
C'est rigolo et certainement délicieux!!!!!Bisous!!
Répondre
K
C'est super mignon bravo !!
Répondre
C
c'est vraiment trop beau!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité