750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
22 décembre 2010

Mes douceurs de Noël: le bavarois aux noix et crème de marron de Pastry Addict

Pastry addict, du blog Dunya 7alawa, propose pour le concours Mes douceurs de Noël en partenariat avec www.placedesloisirs.com son bavarois aux noix et crème de marron....comment vous dire? les fans de crème de marron succomberont à cette tentation.

Sans_titre_2

Temps de préparation: 40 min
Temps de repos: 4 h

Etape 1 : BASE

Ingrédients :

20 biscuits type Petit Beurre
100 g de noix
50 g de beurre mou

Une fois les noix extraites de leurs coques, torréfiez-les 5 à 10 minutes au four,Th.180. Une fois que ces dernières seront moins chaudes, réduisez-les en morceaux. Prenez vos biscuits, réduisez-les en petits morceaux. Ajoutez-y le beurre fondu ainsi que les noix. Mélangez bien le tout de façon à ce que vous puissiez en faire une base assez solide. Prenez un cercle, posez-le sur une feuille de papier sulfurisé et sur une surface bien plane. Etalez-y votre préparation. Voilà notre base est prête.

Etape 2 : FOURRAGE

Ingrédients :

40 cl de crème liquide entière
2 c. à café rases d'agar agar
200 g de crème de marrons

Montez votre crème liquide en chantilly. Incorporez-y la crème de marrons. Mélangez délicatement 1 à 2 minutes. Diluez l'agar agar dans un peu de lait froid. Une fois l'agar agar bien dilué, portez à ébullition ce mélange. Versez l'agar agar dans votre chantilly à la crème de marron et fouettez 1 minute. Versez cette préparation sur votre base et mettez au frais pendant 4 Heures minimum.

Régalez vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vote pour celui ci !!
Répondre
M
je vote pour celui-là!!! +1!!!!
Répondre
S
Je vote pour le baravois !!!!
Répondre
S
celui la j'en veux bien
Répondre
B
merci beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité