750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
4 janvier 2011

Mes douceurs de Noël: les Biscuits aux pistaches de Stéphanie

Stéphanie du blog La tambouille de Titegrenouye propose ses bons biscuits de Noël à la pistache à l'occasion du concours que j'avais organisé en partenariat avec www.placedesloisirs.com
Ses biscuits sont légers, croustillants et fondants en bouche...

DSC00313

Temps de préparation: 15 min + 30 min de repos
Temps de cuisson: 17 min

Ingrédients:

125g de farine
90g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1oeuf
90g de sucre glace
40 de pistaches hachées
1cs de fleur d'oranger

Préparation des biscuits:

Séparez le blanc du jaune de l'oeuf. Mélangez la farine avec le beurre, le sucre vanillé, le sel, le jaune d'oeuf et la fleur d'oranger.
Quand vous avez obtenu une pâte lisse, filmez là et laissez la reposer 30 min au frais.
Battez le blanc en neige et ajoutez-y peu à peu le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne brillant. Rajoutez-y les pistaches délicatement.
Préchauffez le four à 200°. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Pétrissez à nouveau la pâte et abaissez la à 3mm. Recouvrez la du blanc en neige à l'aide d'une spatule. Découpez des rectangles que vous rangez sur la plaque.
Enfournez 17min et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ils ont l'air absolument délicieux !
Répondre
S
hummm!!! çà m'a l'air bon <br /> bonne année, amitiée
Répondre
M
De bons petits biscuits. Belle année 2011 à toi, qu'elle soit meilleure que la précédente. Bonne soirée.
Répondre
D
Fondant et croquant!j'adore!!!Bisous!!!
Répondre
K
Bonsoir Lili,<br /> Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2011.<br /> OUi, je sais, j'aurais du donner les résultats y' 1 mois deja mais j'ai de nombreux soucis depuis fin novembre. Voila le pourquoi de mon retard....<br /> Toutes les recettes des participants sont enfin en ligne...j'annonce donc le gagnant demain si tout va bien.<br /> Je te souhaite encore tous mes voeux et passe une agréable soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité