750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
1 mars 2011

Fondant au chocolat très light (sans beurre ni farine)

 

Inscrivez-vous gratuitement

Rejoignez le club et profitez de vos 5 € offerts

https://www.mailorama.fr


Certains l'attendez avec impatience....voici enfin la recette de mon fondant au chocolat très light qui ne contient ni beurre, ni farine et peut-être pas de vrai sucre selon vos envies ;)
Ce petit fondant au chocolat a été accompagné de ma crème anglaise épicée à l'orange...l'agréable association chocolat/orange n'est plus à prouver mais à déguster les yeux fermés !!!

Pour le moule, j'ai utilisé le moule en silicone 8 coeurs ScrapCooking de chez Place des Loisirs, ainsi que des minisucres décoratifs coeurs rouge pour la déco, toujours de chez Place des Loisirs.

DSCN5190

Ingrédients pour 8 petits fondants au chocolat:

3 petits suisses
200 g de chocolat pâtissier
50 g de sucre ( ou édulcorant de cuisson, sirop d'agave)
50 g de Maïzena
3 oeufs

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Dans un saladier, mélangez les petits suisses avec les oeufs. Ajoutez ensuite le sucre et la Maïzena.

DSCN5155 DSCN5156 DSCN5157

3/ Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre doucement au bain-marie. Ajoutez-le à la préparation aux petits suisses, mélangez bien.

DSCN5158 DSCN5159 DSCN5160 DSCN5161

4/ Remplissez les alvéoles de la préparation chocolatée et enfournez pour 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

DSCN5162 DSCN5182

Servez chaque petit fondant au chocolat d'une crème anglaise...

DSCN5188

DSCN5194

Merci à mon partenaire Place des Loisirs:

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiement exceptionnel ce fondant. Une merveille. Mon mari avait de la peine a croire que c'est une recette très light. Merci pour cette belle recette
Répondre
E
Bonjour ! J'aimerais tenter votre recette pour samedi (mon anniversaire :)) est ce possible de remplacer les petits suisses par du fromage blanc ? Si oui en quelle quantité ? Merci. Elodie.
Répondre
C
Je tombe sur deuxième recette de gâteau de chocolat avec des petits-suisses, c'est la tendance de ce printemps !!! Ca ne donne pas de goût particulier ?
Répondre
I
bonjour, j 'ai Essayé la recette et c'est super bon... mais étant vraiment au régime j'aimerai remplacer le chocolat pâtissier par du chocolat en poudre non sucré.<br /> A VOTRE AVIS QUELLE QUANTITÉ DOIS JE METTRE ? MERCI
Répondre
F
très tentant ce fondant en plus sans culpabilité que du bonheur
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité