Gâteau semi-biscuité à la noix de coco et son glaçage au chocolat
Ce gâteau à la noix de coco est une agréable gourmandise repérée chez Mirliton et reprise sur divers blogs. J'avoue que j'ai quelque peu modifié la recette initiale.
Ce gâteau à la noix de coco est sûrement le meilleur que j'ai pu goûter. Il est à la fois moelleux et fondant. Son glaçage au chocolat alliée à la noix de coco vous fera succomber de plaisir à chaque bouchée...
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 1h20
Ingrédients:
150 g de noix de coco râpée (Daco Bello)
50 g de maïzena
3 oeufs
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
1 boite de lait concentré sucré (397g) ou lait concentré non sucré+ 100 g de sucre
1 c. à soupe bombée de sucre glace
+ 100 g de chocolat pâtissier et 10 cl de crème liquide
Préparation:
1/ Préchauffez le four à 170°C.
2/ Dans un saladier ou cul de poule, mélangez la maïzena, le sucre glace et le lait.
Rajoutez les oeufs, la crème liquide, le lait concentré et la noix de coco. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
3/ Versez la préparation dans un moule en silicone de 20 cm 22 cm, à défaut un moule dont le fond sera recouvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
Faites cuire au bain-marie 1h20. Si le dessus coloré trop, recouvrez d'une feuille d'aluminium. Laissez entièrement refroidir avant de démouler.
4/ Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec la crème liquide. Nappez le gâteau à la noix de coco de ce glaçage au chocolat. Saupoudrez de noix de coco et laissez prendre au réfrigérateur.
Un gâteau semi-biscuité à la noix de coco qui vous mènera Aux Portes du Paradis ;)