750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
3 février 2009

Cheesecake marbré aux framboises

Cette recette de cheesecake marbré aux framboises me vient d'un livre d'Anne Wilson intitulé: "Gâteaux fromage, meringues, diplomates".
Ce cheesecake ne nécessite ni oeufs, ni cuisson.
Je vous laisse découvrir ce délice au fromage et aux framboises:

cheesecake_aux_framboises_007

Temps de préparation: 40 min + 4h de réfrigération

Ingrédients pour 8 à 10 personnes:

250 g de biscuits complets émiettés (j'ai mis des petits beurre)
100 g de beurre fondu

500 g de fromage frais ( fromage à tartiner type St Morêt)
4 feuilles de gélatine
4 c. à soupe de jus de citron
125 g de sucre
300 ml de crème fouettée
250 g de framboises surgelées (ou fraîches)
2 c. à soupe de sucre

Préparation du cheesecake marbré aux framboises:

1/ Tapisser de papier sulfurisé beurré (par expérience, je vous déconseille l'alu), un moule à charnière de 23 cm de diamètre.
Dans une terrine, mélanger les biscuits émiettés avec le beurre fondu. Déposer dans le moule et presser fermement dans le fond et sur les bords du moule.
Mettre au frais 20 min.

cheesecake_aux_framboises_005

2/ Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans une assiette d'eau froide.
Chauffer à feu doux la gélatine bien essorée avec un fond d'eau et laisser tiédir.

3/ Dans un grand saladier, battre le fromage jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter le jus de citron et le sucre. Battre jusqu'à ce que se soit lisse.
Incorporer la moitié de la gélatine tiède, bien fouetter à nouveau.

cheesecake_aux_framboises_001

4/ Incorporer délicatement la crème fouettée préalablement à la préparation au fromage.

cheesecake_aux_framboises_002 

5/ Dans le bol du mixeur, déposer les framboises et les 2 c. à soupe de sucre. Actionner jusqu'à ce que se soit lisse.
Incorporer le reste de gélatine tiède, remixer.

cheesecake_aux_framboises_004

6/ Verser les 2 mélanges (fromage et framboises) dans le moule. Promener une fourchette ou autre en zigzag dans le moule, pour donner un effet marbré.

cheesecake_aux_framboises_006

7/ Mettre au frais au moins 4h, jusqu'à ce que le cheesecake marbré aux framboises soit ferme.
Décorer de crème fouettée et de framboises.

cheesecake_aux_framboises_010

Qui veut goûter une part de ce cheesecake aux framboises?

cheesecake_aux_framboises_017

Alors, une bouchée?

cheesecake_aux_framboises_021

imprimante_03 Cheesecake marbré aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je craque devant ce dessert!
Répondre
G
Très beau ton cheesecake ! Bon dimanche
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de cheesecake mais je crois que je vais me laisser tenter par ta recette.
Répondre
K
je ne connais pas du tout mais ça me tente bien à essayer...<br /> <br /> un joyeux anniversaire ma cocotte un peu en retard mais je rentre juste de vacances !!!<br /> gros bisous
Répondre
M
J'ai beaucoup de mal avec le cheescake ... Je n'en ai pourtant jamais mangé allez savoir ...<br /> En tout cas il est très beau et j'ai des framboises dans le frigo alors pkoi pas essayer ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité