750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
17 juin 2009

Gâteau à la crème fraîche et aux pépites de chocolat (rapide et facile)

J'avais dans mon réfrigérateur un pot de crème fraîche qui allait être perdu...bouh c'est pas beau de gaspiller. J'ai décider de tenter un gâteau à la crème fraîche en y rajoutant des pépites de chocolat pour plus de gourmandises.
Le résultat? Un gâteau bien gonflé, humide, fondant en bouche...un pur plaisir.
N'ayez pas peur de mettre de la bonne crème fraiche bien épaisse, c'est bien moins gras que 250 g de beurre. Et oui, si vous réfléchissez la crème fraiche épaisse c'est 30% de matière grasse contre 82% pour le beurre
.
C'est un gâteau parfait pour les plus préssés. Il se prépare en moins de 5 min!!! A vos fourneaux pour le goûter des plus petits...mais des plus grands aussi.

G_teau___la_cr_me_fraiche_et_aux_p_pites_de_chocolat_008

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour un moule de 24cm:

180 g de sucre
250 g de crème fraîche épaisse
3 oeufs
300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Pépites de chocolat

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le sucre en poudre avec la crème fraîche.

2/ Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure.

3/ Ajoutez des pépites de chocolat, puis versez cette pâte dans un moule à manqué en silicone de 24 cm pas plus.
Enfournez pour 30 minutes.

G_teau___la_cr_me_fraiche_et_aux_p_pites_de_chocolat_001

Dégustez-le tiède pour plus de plaisir !!!

G_teau___la_cr_me_fraiche_et_aux_p_pites_de_chocolat_011

imprimante_03 Gateau à la crème fraiche et aux pépites de chocolat

Mes partenaires:

Boutique_en_couleurs

Logo2L_Mastrad_complet_avec_texte_blanc__grand__bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je viens de faire votre recette avec quelque mini changement, j ai mis du sucre de canne et de la vanille (ile de la Réunion oblige) et je les ai fais en muffins.<br /> <br /> et bien je viens d en engloutir 2 a peine tiédi.<br /> <br /> vivement qu ils soient froid voir si ils gardent leur moelleux.
Répondre
P
Je l'ai fait il est très bon j'avais mis les pépites par dessus la pâte de peur qu'elles tombent dans le fond et finallement elles nont pas bouger
Répondre
S
Bonjour, faut il utiliser du sucre en poudre ou du sucre normal ?<br /> <br /> Le gateau a l'air délicieux !
Répondre
O
Gateau facile à faire j ai fait 14 muffins cuisson 15 minutes. Je le referai car excellent et beaucoup de moelleux
Répondre
T
Je l ai fait avec des pépites aussi et un sachet de levure top moelleux 😁
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité