750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 octobre 2009

Gâteau humide au pamplemousse rose...un délice

Ayant refait le gâteau humide au pamplemousse rose, je me permets de vous le rééditer. J'ai fais de nouvelles photos qui sont un peu plus jolies que mes précédentes et j'ai ajouter les photos des étapes...Pour la réalisation de ce gâteau humide au pamplemousse, je me suis grandement inspirée du site Elle.
Ce gâteau au pamplemousse est une pure gourmandise. Il est très légèrement acide, peu sucré, moelleux, fondant en bouche...bref ce n'est que du bonheur. Testez-le et dîtes-moi ce que vous en pensez.

G_teau_au_pamplemousse_024_bis

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 35 min

Ingrédients pour un moule de  Ø 18cm:

125 g de beurre mou
125 g de sucre glace
2 oeufs
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 pamplemousses rose non traités

Préparation:

1/ Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace.

G_teau_au_pamplemousse_002

2/ Ajouter les oeufs 1 à 1, en mélangeant bien, puis ajouter la farine, la levure, le zeste d'un pamplemousse et son jus.
Travailler la pâte qui doit être onctueuse et sans grumeaux.

G_teau_au_pamplemousse_003 G_teau_au_pamplemousse_005 G_teau_au_pamplemousse_006

3/ Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à manqué de Ø 20cm et la garnir de la pâte.

G_teau_au_pamplemousse_008 G_teau_au_pamplemousse_009

4/ Enfourner pour 35 min.
Le laisser tiédir quelques minutes et le démouler sur un plat de service. Presser le second pamplemousse rose et arroser le gâteau encore tiède de ce jus. Saupoudrer de sucre glace et parsemer le gâteau de petits grains de pulpe de pamplemousse.

G_teau_au_pamplemousse_010 G_teau_au_pamplemousse_011 G_teau_au_pamplemousse_007

" La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder..." (Oscar Wilde)

G_teau_au_pamplemousse_026

imprimante_03 Gateau humide au pamplemousse rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adoore !!!
Répondre
M
c'est un gateau que j'adore. c'est une vieille fiche recette de Elle. et elle fait toujours autant d'effet
Répondre
C
magnifique. J'adore le pamplemousse rose!
Répondre
M
Moi qui adore le pamplemousse ça devrait me plaire!
Répondre
F
une vraie découverte!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité