750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
4 novembre 2007

Rochers à la noix de coco, ou congolais

Quoi de mieux pour utiliser ses blancs d'œufs en trop que de délicieux rochers à la noix de coco maison!! Je vous donne ici ma version préfèrée, les rochers appelés aussi congolais ne sont pas trop sucrés, ils sont croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, un vrai délice!! Le secret du moelleux? la compote de pomme.

Pour environ 18 rochers à la noix de coco ou congolais:

Ingrédients:

2 blancs d'oeufs
140g de sucre semoule
175g de noix de coco râpée
1 c. à soupe de compote de pommes
10g de sucre vanillé

Préparation:

1/ Dans un bol plongé dans un bain-marie, fouetter les blancs d'oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit chaud, à peine supportable au doigt (environ 45°C).

rochers_noix_de_coco_001

2/ Préchauffer le four à 180°C (th 5/6).Recouvrir la plaque de cuisson d'un papier sulfurisé.

3/ Hors du feu, incorporer au mélange la compote et la noix de coco et  bien mélanger avec une cuillère  pendant 3 min pour raffermir la pâte.

rochers_noix_de_coco_006

4/ A l'aide d'une cuillère, dresser sur la plaque des boules de pâte en leur donnant une forme de dôme (version classique, mais on peut leur donner n'importe quelle forme, pour moi c'est en forme de quenelles faconnées à l'aide de 2 cuilleres à soupe).

rochers_noix_de_coco_007 rochers_noix_de_coco_008 rochers_noix_de_coco_009

5/ Faire cuire 20 min.Les rochers (les congolais) doivent être à peine colorés et moelleux à l'intérieur.

rochers_noix_de_coco_010

Conservation des congolais: 8 à 10 jours dans une boite hermétique, au frais.

                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis fan e bois de coco et les tiens sont très beaux ! j'ai ma recette fétiche qui plaît à coup sûr, avec du beurre et que je façonne en petites pyramides.
Répondre
Z
Karine j'en voudrais bien un peu,c'est trop bon
Répondre
C
Je les teste aujourd'hui, j'espère ne pas louper la cuisson ( mon four étant assez capricieux... ) Merci de la recette !!!
Répondre
$
Mmmmm trop bon! Et originaux dans la forme!
Répondre
S
Sympa la forme de tes rochers, les miens je ne les avaient pas assez monter en hauteur, du coup ils etaient un peu raplapla, mais ils étaient bon quand meme...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité