750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
6 janvier 2008

Galette des rois à la frangipane

Voici mon tout premier essai de galette des rois fourrée à la frangipane.
Je suis assez fier du résultat. La galette a bien gonflée à la cuisson et la frangipane est un pur délice...

galette___la_frangipane_012

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 40 min

Ingrédients pour 8 personnes:

2 pâtes feuilletées
120 g d'amande en poudre
2 oeufs
130 g de sucre
100 g de beurre

Préparation de la galette à la frangipane:

1/Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à consistance d'une pommade .

galette___la_frangipane_001

2/Ajouter la poudre d'amande, ensuite les oeufs un à un. Bien mélanger.

galette___la_frangipane_002 galette___la_frangipane_004

3/Prendre la 1ère pâte feuilletée, ajouter la crème frangipane au centre et l'étendre à 2 cm  du bord.

galette___la_frangipane_005

4/Mettre du jaune d'oeuf sur tout le bord et placer la seconde pâte feuilletée dessus.
Souder les bords et dessiner si on veut sur la galette avec le dos de la lame d'un couteau.

galette___la_frangipane_006

5/Badigeonner le dessus de la galette d'un jaune d'oeuf.
(cliquez sur les images pour les agrandir)

galette___la_frangipane_009

6/Cuire à 200°C pendant environ 40 min.

La galette doit être bien dorée!!!

galette___la_frangipane_011

Hummm...cette crème frangipane, une merveille...

galette___la_frangipane_015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle galette ! j'adore...
Répondre
L
Elle est drôlement belle ta galette!!!!!
Répondre
L
très jolie galette! Bonne année!!!!
Répondre
C
Elle est très appétissante !
Répondre
C
bravo elle est superbe!!<br /> j'en fait fait aussi hier, mais mes gourmands m'ont pas laissé le temps de la prendre en photo!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité