750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
2 juin 2008

Cake à la noix de coco et à la cannelle de Sophie Dudemaine

Une nouvelle et excellente recette de Sophie Dudemaine.
Le cake est non seulement rapide à préparer mais il est moelleux à souhait, parfumer comme il se doit. Un régal pour toute la famille!!!

cake_coco_et_cannelle_003

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 45 min

Ingrédients:

2 oeufs
160 g de sucre semoule
1 yaourt nature
150 g de farine
1/3 sachet de levure chimique
2 c. à soupe de crème de marron vanillée
10 cl d'huile de tournesol
80 g de noix de coco râpée
1 c. à café de cannelle

Préparation:

1/ Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

2/ Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez-y le yaourt, puis la farine additionnée à la levure et la crème de marron.
Mélangez bien l'ensemble. Incorporez l'huile petit à petit. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Ajoutez enfin délicatement la noix de coco et la cannelle.

3/ Versez votre préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.
Mettez au four pendant 45 min. (pour moi, c'était 1h)

cake_coco_et_cannelle_001 cake_coco_et_cannelle_002

cake_coco_et_cannelle_005

cake_coco_et_cannelle_007

cake_coco_et_cannelle_010

Une dernière photo, pour vous faire plaisir....

cake_coco_et_cannelle_016

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai modifier qlq peu<br /> <br /> 200g de farine, 50g de sucre, 100g de coco rapé<br /> <br /> cuisson 20min car : 50g de beurre mou (pas d'huile)
Répondre
M
il donne envie ce cake! je le note merci :)
Répondre
E
Je t'en piquerai bien une tranche de ce cake!<br /> J'aime bien ta déco!
Répondre
L
Merci pour ce partage <br /> <br /> Bisousss
Répondre
A
Miammm !! ça a l'air bonn
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité