750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
18 février 2009

Cake marbré au chocolat et à la courge butternut vanillée !!!

Cette recette de gâteau marbré au chocolat et à la courge butternut me vient du blog d'Agapes.
Quand j'ai vu cette recette à la fois originale et à la fois rapide de réalisation, j'ai tout de suite été séduite.
J'avais dans mon garage une courge butternut que ma mère m'avait donné mais je ne savais pas trop quoi en faire. Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur diverses recettes dont celle-ci qui vous plaira certainement.
Ce cake marbré à la courge butternut est moelleux mais surtout super fondant. Il ravira petits et grands...

cake___la_courge_butternut_008

Ingrédients:

150 g de sucre
75 g de beurre
3 gros oeufs
300 g de chair de courge butternut cuite à la vapeur et mixée (500 g de chair crue)
150 g de farine
50 g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure chimique
100 g de chocolat noir dessert
graines d'une gousse de vanille (ou quelques gouttes de pure extrait de vanille liquide)

Préparation:

1/ Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter les gros oeufs, la chair de courge butternut mixée, la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.

2/ Séparer la pâte en 2 portions: incorporer le chocolat noir fondu dans une moitié, les graines d'1 gousse de vanille grattée dans l'autre (ou extrait de vanille liquide).

cake___la_courge_butternut_001

3/ Verser les 2 préparations en les alternant dans un moule à cake et enfourner pour 1 heure environ à 180° (Th.6).

cake___la_courge_butternut_002

Démouler et laisser refroidir avant dégustation.

cake___la_courge_butternut_003

Attention, addiction possible !!!

cake___la_courge_butternut_007

Vous ne verrez plus la courge Butternut du même oeil...

cake___la_courge_butternut_017

imprimante_03 Cake marbré au chocolat et à la courge butternut vanillée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci encore pour cette recette que mon frere nous a fait un vrai délice, bisous je l'ai poster sur mon blog avec un lien vers ton blog, bisousss http://notre-amour-de-cuisine.over-blog.com/
Répondre
L
Sympa pour une recette allégée, mais faut avouer que ça ne remplace pas un vrai marbré (j'ai eu des remarques "on dirait qu'il est pas cuit" alors que j'avais mis plus de levure que préconisée..) Mais ça a le mérite d'avoir réussi à faire manger de la butternut aux réfractaires! (alors que moi j'en raffole, j'ai réalisé un crumble salé à la courge butternut et au parmesan ce midi même ^^) Merci pour le partage
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Très belle recette mais trop riche vous aurez une recettes cake au potiron allégé je suis au régime en vous remerciant
Répondre
J
Doux et fondant, miam !
Répondre
L
Mmmmmm..il a l air super bon! Aller,je vais esseyer.. :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité