750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
5 mars 2009

Pudding à la courge butternut et aux raisins

Cette recette de pudding est une recette de mon pays d'origine: le Portugal. J'ai juste remplacé le potiron traditionnel par de la courge butternut.
C'est un vrai délice, très frais, une consistance de flan agréable, un goût fin relevé par un presque rien d'alcool et une caresse de caramel en surface.

Pudding___la_courge_023

Ingrédients pour 6 personnes:

600 g de chair de potiron
1/2 verre d'eau
1 gousse de vanille Bourbon El vanillo
2 c à soupe de farine
2 c à soupe de crème fraîche
80 g de sucre
4 oeufs
2 c à soupe de rhum
Une poignée de raisins secs


Pour le caramel:

80 g de sucre
2 c à soupe d'eau

Préparation:

1/ Couper la chair de la coure butternut (ou potiron) en dés. Les faire cuire avec l'eau et la gousse de vanille fendue en deux, pendant 20 min. Laisser refroidir, puis mixer les dés de courge.

Pudding___la_courge_001 Pudding___la_courge_002 Pudding___la_courge_004

2/ Ajouter la farine, la crème, le sucre et les oeufs battus, puis le rhum et les raisins.

Pudding___la_courge_005

3/ Préparer un caramel avec le sucre et l'eau. Caraméliser un moule à charlotte, y verser la pâte préparée et faire cuire au bain-marie à four moyen (180°C) pendant 1 h.

Pudding___la_courge_007

4/ Laisser refroidir avant de démouler sur le plat de service.

Pudding___la_courge_009

Pudding___la_courge_018

Infos: J'ai utilisé, pour mélanger les ingrédients, le cul de poule rétractable Lékué en silicone commandé sur  KITCHEN FACTORY.
Pour la gousse de vanille Bourbon, j'ai utilisé celle reçu de la boutique en ligne El vanillo

kitchen_factory

el_vanillo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, et merci, il est au four.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien hâte de me régaler.
Répondre
E
C'est vrai que c'est délicieux, le "pudim de abóbora". :-)<br /> <br /> Bravo, il est très réussi.
Répondre
T
Très appétissant! Je note la recette!
Répondre
C
Encore une bonne idée, originale, à tester !
Répondre
A
Je connais bien ce pudding!!ta fille doit être très sage pour que tu ai le temps de faire tout ça!!Bises!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité