750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
17 mars 2009

Feuilletés au délice de tomates séchées

Bonjour tout le monde. Comme vous avez pu le constater, je me fais plus rare dans la blogosphère. L'arrivée de ma petite Léana m'a fait prendre un autre rythme de vie. Et oui, je vie au rythme des biberons (jour et NUIT), des couches, des pleurs...que du bonheur...Vous trouverez en fin de post une photo de ma puce qui a eu 3 semaines hier (vous me croyez si je vous dis que je l'habille déjà en 3 mois tellement elle est grande?).

Bon revenons à la cuisine. Je vous propose des feuillettés très facile et rapide à réaliser, à déguster en entrée avec une salade de mâche ou de la roquette.

feuillet__aux_tomates_002

Temps de Préparation: 5 min
Temps de Cuisson: 30 min

Ingrédients pour 3 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée
1 pot de délice de tomates séchées ( Goût de Provence)
50 g de parmesan (plus ou moins selon les goûts)
1 bouquet de basilic
50 g de pignons de pin grillés à sec (Daco Bello)
Huile d'olive AOC d'Aix en Provence (Goût de Provence)

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 200°C, Th. 7.
Mixer ensemble le Parseman, le basilic et un filet d'huile d'olive. Ajouter le délice aux tomates séchées et mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.

feuillet__aux_tomates_017

2/ Dérouler la pâte feuilletée et découper, à l'aide d'un couteau, 3 carrés.
Déposer au centre une bonne cuillère à coupe du mélange, ajouter quelques pignons de pins.

feuillet__aux_tomates_018

3/ Plier la pâte feuillettée en panier (voir photos), en soudant bien les bords.

feuillet__aux_tomates_019 feuillet__aux_tomates_020

4/ Cuire environ 30 min, ils doivent être bien dorés.

Les servir chaud avec une bonne salade assaisonnée au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive.

feuillet__aux_tomates_001

feuillet__aux_tomates_014

Mes partenaires:

Go_t_de_Provence Meilleurs_voeux_Daco_France_pour_2009

Voici le bonus mes amis:

DSC_5718

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et dire que je ne l'avais pas vue... comme elle est mignonne, à croquer !
Répondre
G
C'est un régal ces feuilletés!
Répondre
I
wwwwwwwwwwwwwwawwwwwwwwwwe elle est tres tres tres belle ta petite <br /> gros bisou a elle
Répondre
I
hum miam<br /> elle est toute mimi ta pue
Répondre
C
j'aime beaucoup ce délice aux tomates séchées que j'utilise dans les pâtes.. Ainsi ça doit être aussi délicieux !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité