750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
25 avril 2009

Rôti de porc au whisky, au miel et à l'orange

Ce délicieux plat alliant une nouvelle fois le sucré et le salé me vient du site Marmiton.
C'est vraiment délicieux accompagné de pommes de terre vapeur par exemple.

Roti_de_porc_au_whisky_004

Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 2h

Ingrédients pour 6 personnes:

1 rôti de porc pour 6 personnes
2 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de whisky + une rasade
20 cl de vin blanc
20 cl de bouillon
2 oranges
20 cl de crème liquide


Préparation :

1/ Faire mariner la veille le rôti avec la moutarde, le miel et le whisky. Mettre au frais pendant 12 heures.

2/ Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

3/ Le lendemain, faire dorer la viande dans une cocotte dans de l'huile pendant 25 minutes environ, en ayant conservé la marinade à part.

4/ Mouiller avec le vin blanc, puis faire réduire puis ajouter le bouillon, la marinade et les oranges en morceaux puis enfourner.
Si nécessaire, rajouter en cours de cuisson du bouillon.

5/ En fin de cuisson (environ 1h30), ajouter la crème et la rasade de whisky.

Bon appétît !!!

Roti_de_porc_au_whisky_006

imprimante_03 Roti de porc au whisky au miel et à l'orange

Note: Pour préparer ce plat à l'avance, faites-le cuire comme ci-dessus. Enveloppez-le dans de l'aluminium avec la sauce à part. Faites chauffer tel quel sur la grille du four à 200°C, démarrage à froid, pendant 1 heure. Réchauffer la sauce à part.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
des saveurs et des associations qui me parlent. un plat que j'aimerais surement
Répondre
Y
J'aime beaucoup cette recette, je note!!
Répondre
H
original cette recette!
Répondre
A
JE note cette recette très originale pour épater mes amis lors d'un prochain dîner !
Répondre
M
Qu'il a l'air bon ce rôti !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité