750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
10 août 2009

Goulash Hongrois (ou goulache)

Suite à la réception d'un colis dégustation provenant du site Au Coeur de la Hongrie, il y avait, entre autres, un tube de "Gulyaskrem" (crème de goulache), mais également la recette qui l'accompagnait.
Ni une, ni deux, j'ai tout de suite testé ce plat typique de la Hongrie. Résultat? Super bon, même mon fils de 3 ans a apprécié!!!

Goulash_hongrois_002

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 3h

Ingrédients pour 4 personnes:

1,2 kg de viande de boeuf (pièce à fondue)
400 g d'oignons
1 tube de "GULYASKREM" crème de goulache (ou 500 g de tomates coupées et épépinées + bouquet garni)
5 cl d'huile neutre
40 cl de vin rouge
3 c. à soupe de Paprika doux
1 c. à café de Paprika fort
2 carottes
sel et poivre du moulin

Préparation:

1/ Découper la viande en dés.
Emincer les oignons en fines lamelles et couper les carottes en petits cubes.

2/ Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte et y faire revenir les oignons.
Retirer du feu et ajouter la poudre de paprika et le tube de "gulyaskrem". Bien mélanger.

3/ Remettre sur le feu et ajouter la viande et les carottes. Remuer.
Ajouter ensuite le vin. Couvrir.

4/ Rectifier l'assaisonnement. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si besoin.
Faire mijoter 3h.

Goulash_hongrois_001

Note: Servir avec des quartiers de pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça doit être bon, mais moi je la testerai sans vin, belle photo.
Répondre
C
J'aime beaucoup !!!
Répondre
C
c'est trop bon la goulash
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout cette crème de goulash ! Merci de partager cette recette
Répondre
M
Il y a bien longtemps que l'homme m'en demande, je devrai le contenter bientôt avec ta recette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité