750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
14 octobre 2009

Ronde chocolatée, banane et éclats de caramel (carambar)

Cette mignone gourmandise au chocolat, banane et éclats de caramel (carambar) me vient de la marque Nestlé. La recette est facilement faisable par les enfants âgé de 7 ans environ.
Je l'ai réalisé pour le goûter de mon fils qui fête ses 3 ans aujourd'hui, en attendant que je lui fasse un vrai et beau gâteau d'anniversaire. Pour un goûter équilibré, proposez à votre enfant de placer la figurine sur un petit suisse ou un yaourt aux fruits!!!

Ronde_chocolat_e_018_b

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson:
16 min

Ingrédients pour 8-10 gourmands:

3 bananes
200 g de chocolat
100 g de poudre d'amandes de chez Daco Bello
3 oeufs
80 g de beurre
8 carambars de chez Bonbons Gourmands
40 g de sucre
40 g de farine

Préparation:

1/ Préchauffer votre four à 180°C (Th.6).
Dans un saladier, laissez votre enfant casser le chocolat en morceaux, puis ajouter le beurre et 2 cuillérées à soupe d'eau. Faites-le fondre 2 min au micro-onde à 500W. (perso, j'ai fais fondre uniquement du chocolat au bain-marie).

Ronde_chocolat_e_001 Ronde_chocolat_e_002

2/ Faites-lui ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes, les oeufs et mélangez. Faites-lui couper les bananes pelées en morceaux et les ajouter au chocolat pendant que vous coupez les carambars en petits morceaux.

Ronde_chocolat_e_003

3/ Laissez-le verser la pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis répartir les caramels (carambars) dessus. Faites cuire au four 16 minutes. Une fois refroidie, faites lui découper des figurines à l'aide d'un emporte-pièce.

Ronde_chocolat_e_008

Et voilà un bon petit goûter mêlant le chocolat, la banane et le caramel....servis avec un ramequin de fromage blanc pour mon loulou !!!

Ronde_chocolat_e_023

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont à croquer ces petits bonhommes !
Répondre
C
Bon anniversaire à ton fils, c'est super mignon, j'adore !
Répondre
M
joyeux anniversaire à ton petit bout ....
Répondre
S
Qu'ils sont mimi ces p'tits bonhommes!!!!
Répondre
S
JOYEUX ANNIVERSAIRE A MATTEO, qui est né le même jour que mon fils aîné, à 22 ans de différence ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité