750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
2 mai 2010

Spaghetti aux crevettes parfumées à la menthe

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_016

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 10 min

Ingrédients pour 6 personnes:

400 g de crevettes grises (non cuites) décortiquées
200 g de pois gourmand
500 g de spaghetti
4 c. a soupe de menthe fraîchement ciselée
20 cl de crème fraîche liquide
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
sel, poivre

Préparation:

1/ Décortiquez les crevettes si vous les avez acheté entières. Réservez au frais.

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_001

2/ Faites cuire les spaghetti "al dente" dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_004

3/ Pendant ce temps, dans un wok, faites revenir l'ail hachée et les poids gourmand dans l'huile d'olive. Ajoutez les crevettes, faites les sauter quelques minutes. Elles vont changer de couleur et devenir roses.

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_005 P_tes_aux_crevettes_et_menthe_006 P_tes_aux_crevettes_et_menthe_007

4/ Ajoutez la crème fraiche liquide, la menthe ciselée. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Laissez cuire 3 min, puis ajoutez les spaghetti bien chaudes.

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_008 P_tes_aux_crevettes_et_menthe_009 P_tes_aux_crevettes_et_menthe_011

Servez aussitôt en décorant de quelques brins de menthe fraîche...

P_tes_aux_crevettes_et_menthe_017

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle bonne idée ces pâtes, crevettes et menthe, tu as de la chance que je ne me sois pas invitée chez toi!!<br /> j'aime beaucoup ce que tu fais, d'ailleurs je t'ai taguéé sur mon blog...
Répondre
T
pas mal très sympa cette petite recette
Répondre
J
Miam à tester au plus vite!!
Répondre
L
hummmm, le joli plat! merci karine, je te souhaite une bonne journée et bisous)
Répondre
S
hummmm avec du lait de coco aussi c'est pas mal !! j'avais fait une recette dans le meme style http://2fillesofourneau.canalblog.com/archives/2010/03/22/17320243.html<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité