750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
4 octobre 2007

Tiramisù

Aujourd'hui, je vous poste la recette de mon tiramisù réalisé pour la première fois.
C'était tellement bon que je le referais d'ici peu je pense pour le faire goûter à la famille.

tiramis__001

Temps de préparation : 15 mn

Ingrédients pour 8 personnes :


3 oeufs
75 g de sucre glace
250 g de mascarpone
4 dl de café
1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs ou petits beurre
cacao non sucré
amaretto ou rhum (selon ce qu'on a pour moi, c'est du rhum)

Préparation:

1/ Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone. Mélanger de nouveau.

2/ Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

3/ Imbiber rapidement sur une seule face les biscuits dans le café tiède ou froid (surtout pas brûlant !) contenant un peu de rhum ou autre

4/ Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxieme couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème.

5/ Placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures au mieux faire le gateau la veille , il n'en sera que meilleur.

6/ Retirer le film plastique et soupoudrer le gâteau de cacao non sucré.

Humm...regardez l'intérieur:

tiramis__003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mon premier tiramu, ta recette est très claire, très facile à faire mes gourmands vont se régalaient merci à toi
Répondre
S
votre tiramisu est super bon , le dernier coup je l 'ai fait des spéculoos , un régal !!!!!<br /> <br /> merci pour votre blog
Répondre
B
Merci, pour cette recette de ce magnifique tiramisu. Il est au frigo et je pense qu'il sera très bon ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité